Magazine Culture

Aux sources du stoner, le désert et le mystère.

Publié le 20 février 2015 par Radiocampusparis @campusparis

Vendredi, va falloir monter les watts, les gusses.

Stoner, Grunge, pour Dr Bro, c'est la même famille : Des dépressifs ou des bouseux de la campagne qui ont su faire voler en éclat les grands codes du metal des années 80. Une nouvelle génération naissait avec les années 90, parfois moins férue de démonstration technique, d'autres fois à la recherche de sons aussi précis et réfléchis que brutaux.

Si Grunge ne vous évoque que la collection chemise de bûcheron H&M que porte votre cousin et Stoner évoque en vous les premières notes de L'avventura, ne vous inquiétez pas, Dr Bro va vous remettre sur les rails.

1991, c'est la sortie du cataclysme Nevermind de Nirvana, pierre d'achoppement mainstream du Grunge (et alors? Même Dr Bro peut aimer le mainstream !), et de façon plus confidentielle, c'est la sortie de WRETCH, l'album fondateur du Stoner, ce genre américano-américain, empreint de désert californien et de guitares saturées tout autant que de rage. Pas de bol pour le stoner, dont la gestation sera beaucoup plus lente et souterraine que les éclats du Grunge, WRETCH de Kyuss est en prime moins avenant car plus rageux. Mais il n'en reste pas moins important.
Rendez-vous vendredi pour en parler les gusses. Hasta la banana.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Radiocampusparis 56703 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines