Magazine Culture

Jusqu'à toi, tome 1: Altérée

Par Cookies72
Couverture Jusqu'à toi, tome 1 : AltéréeAuteur: J.L. Mac
Ed: J'ai LuSortie: 2014Genre: Romance-Contemporain
Synopsis
La vie peut être cruelle. Les gens peuvent être méchants et sans pitié. Le monde peut être froid et inhospitalier. Personne ne sait mieux cela que Joséphine Geroux. Selon ses propres mots, elle est une ''personne avec rien'' de 25 ans et se satisfait de rester telle qu'elle est. Grandir orpheline l'a endurcie et l'a rendue indifférente aux gens autour d'elle... jusqu'à ce qu'elle rencontre un homme étrange dont le visage la hante pour des raisons qu'elle ignore. En dépit de la douleur inévitable qui s'ensuivra, elle décide de découvrir les morceaux manquants de son passé. Durant ce voyage pour découvrir pourquoi elle ressent une telle connexion avec un total étranger, sa plus grande peur va réveiller les démons et les ténèbres de son passé, et elle pourrait bien succomber si elle abaisse sa garde. Pourtant, elle ne sait pas encore que le passé est le moindre de ses soucis. Elle joue avec un homme qui a déjà brisé son cœur. Elle ne le réalise juste pas. Bien qu'elle tâche d'éviter les autres, la vie de Joséphine va s'imbriquer avec celle de cet étranger énigmatique. Avant qu'elle ne le réalise, elle a succombé à la seule personne capable de la briser...
Mon avis
Un mini coup de coeur! J'ai réellement été emportée par l'histoire de Jo et de Damon. La douleur, le traumatisme terrible de Jo m'a bouleversé. Quel début de vie pour cette fillette qui va se retrouver orpheline après un terrible accident. Elle va connaître les foyers, l'orphelinat et puis la rue. Elle va vivre des moments éprouvants et pourtant elle pourra être fière de la jeune femme qu'elle est devenue. Mais, malgré tout, les séquelles sont là, bien présentes, bien lourdes à porter pour ses épaules.
Et puis, vient la rencontre avec Damon. J'ai tout de suite deviné un des lourds secrets de Damon et pourtant cela ne m'a pas empêché de dévorer ce livre. Damon n'a pas eu non plus la vie facile, entre l'abandon de sa mère, son père alcoolique. Tout comme Jo, il s'est fait tout seul. Jo va s'ouvrir à lui petit à petit, elle qui a tellement peur de voir mourir les gens, elle qui a peur de s'attacher. Damon quant à lui va tomber fou amoureux de cette demoiselle si particulière!
Un amour explosif, dévorant et passionnant va s'installer entre eux. Des moments "chauds-bouillants", des scènes assez torrides... Jusqu'au moment de la révélation. La terrible vérité, enfin plutôt la demi-vérité car Damon ne va pas tout avouer, alors que cela aurait été plus simple. La fin est tout simplement douloureuse pour Jo, pour Damon et même pour moi. Non, non, non je ne veux pas que cela se termine comme ça! Mais, je suis sincèrement étonnée par ce côté-là car je pensais plutôt que ce serait Jo qui prendrait cette horrible décision. Mince alors, je veux la suite!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cookies72 649 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines