Magazine Culture

Ô Toulouse!

Publié le 15 février 2015 par Rouge Velours

Ces jours-ci, je n'étais pas présente sur mon blog. Mais la raison de mon absence était fort agréable. Mon compagnon et moi avons passé un court séjour à Toulouse pour visiter cette superbe ville. Un pur enchantement!

Afin de découvrir plus rapidement Toulouse, nous avons pris l'avion.

Me retrouver dans les airs a été un grand plaisir que j'avais perdu depuis un certain temps. Depuis quelques années, j'ai surtout pris le train ou la voiture pour voyager.

Dès que nous sommes arrivés au centre ville de Toulouse, j'ai été subjuguée par son architecture en briques roses. Nous avons pu admirer les toits de la ville en montant au dernier étage du magasin des Galeries Lafayette.

Pour nous accueillir, l'office du tourisme de Toulouse se situe dans le donjon du Capitole dans le square Charles de Gaulle.

Après la neige tombée les jours précédents, nous avons eu vraiment très beau temps cette semaine. La lumière sur Toulouse était magnifique!

Est-ce le printemps avant l'heure? Toutes les personnes assises ou marchant au bord de la Garonne pouvaient le penser. Superbe!

Nous avons même déjeuné plusieurs fois sur un banc au soleil pour profiter de ses rayons et de sa belle lumière.

Par exemple, nous avons pique-niqué à cet endroit si charmant, le jardin japonais dans le quartier Compans Cafarelli. Un jardin très zen!

Tout au long de notre promenade, nous avons pu admirer les bâtiments en briques roses et dans le centre historique, nous pouvions en croiser beaucoup.

Située près du Grand-Rond, jardin public toulousain, nous avons visité la cathédrale Saint-Etienne de style gothique et roman à l'architecture particulière.

Mais la basilique Saint-Sernin est bien plus belle encore. C'est la plus grande église romane conservée en Europe.

Claude Nougaro, l'un de mes chanteurs préférés, y est né et a chanté sa splendeur. Durant ces trop courtes vacances, j'ai fredonné cette chanson :

De plus, le premier soir, nous avons déniché par hasard un petit restaurant " Au coin de la rue " avec la photo de Nougaro sur la façade au quartier des Jacobins.

La visite de Toulouse n'est pas terminée! Si vous voulez en savoir davantage, la suite est au prochain épisode. J'ai adoré et je vous recommande de découvrir cette fabuleuse ville rose! ♥

Connaissez-vous Toulouse?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rouge Velours 29 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte