Magazine France

deuxième session du brevet de gauchitude : attaquez vous à un journaliste de combat !

Publié le 23 février 2015 par Mister Gdec

deuxième session du brevet de gauchitude : attaquez vous à un journaliste de combat !

deuxième session du brevet de gauchitude : attaquez vous à un journaliste de combat !Ce billet est le deuxième d'une série qui constitue autant d'étapes vers l'obtention du brevet de gauchitude. Pour l'obtenir, vous devrez en effet faire vos preuves en matière de web activisme... inaugurée par l'inénarrable pseudo-journaliste de Libération à Bruxelles qu'est Jean Quatremer, ce dernier est très représentatif de ce que je veux dénoncer ici, par ce biais provocateur là qu'est ce concours de blocage sur un réseau social. Il prétend qu'il ne bloque que les gens qui l'insultent, ce qui est faux. Il fait en effet partie de la longue liste de ces journalistes imbus d'eux-mêmes et remplis exclusivement de leurs certitudes personnelles qui les ont amenés à se démarquer déontologiquement de la vocation de leur métier, qui devrait être la recherche de la vérité. Aussi, ils coupent tout lien dès qu'ils se trouvent face à une discussion plus approfondie, une position un tantinet argumentée, et qu'ils se rendent compte qu'ils sont face à un adversaire politique et idéologique qui les pousse dans leurs derniers retranchements. A court d'arguments, et démasqués dans leur positionnement idéologique controversé, ce qui les irrite fortement, ils n'ont alors plus d'autre que choix que de couper court, définitivement, au débat. ... Mais face à celui que je vais vous présenter aujourd'hui, Quatremer n'est pourtant qu'un petit joueur de seconde zone, maintenant connu pour sa malhonnêteté intellectuelle et son positionnement politique plus qu'orienté qui le fait choisir pour cible un peu trop systématique le camp de la gauche du PS, et défendre un peu trop ostensiblement les technocrates européens et ceux qui les soutiennent. Les autres sont chez lui persona non grata. Jean-Paul Ney, lui, un peu moins connu, est d'une autre trempe... bien pus dangereuse. Enfin, c'est ce qu'il dit. Mais au vu de certains de ses arguments très... matériels, il convient de ne pas trop le contredire....

deuxième session du brevet de gauchitude : attaquez vous à un journaliste de combat !

Vous voilà prévenus. Et attention, il y a des pièges ! Ainsi, ne vous rendez pas par mégarde sur le compte de son SAV. C'est un fake ! Alors, à vos claviers, et revenez ici pour compléter la liste en amenant votre preuve, comme je le fais ici par l'illustration de ce billet. Et vous avancerez vers l'obtention de votre diplôme de gauchiste tant convoité ! Je vous attends... Et faites donc connaitre généreusement dans votre entourage cette formation d'une nécessité politique et personnelle qui j'en suis sûr ne vous aura pas échappé... ;) plutôt que de la garder pour vous, petits cachotiers ! Plus il y a de gauchistes, plus on rit !

Post-scriptum : Ultime mise en garde : on vient de me communiquer à l'instant cette affaire. Alors, on ne rit plus : soyez prudents !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte