Magazine Société

Rue Ontario: Le trèfle et Rémi Paquin

Publié le 24 février 2015 par Raymond Viger

rémi-pierre paquin le trèfle pub irlandaisRémi-Pierre Paquin, à Tout le monde en parle, nous présente pourquoi il a ouvert le pub irlandaisle Trèfle dans Hochelaga-Maisonneuve.

Rémi-Pierre Paquin y mentionne qu’il est bien intégrer dans le quartier… Ce n’est malheureusement pas ce que j’entends sur le terrain. J’entends beaucoup de plaintes sur le Trèfle.

Légende urbaine: la taverne irlandaise le Trèfle aurait été longue à ouvrir parce que c’était une vedette qui était en arrière de ce commerce. Toujours plus long et plus difficile quand ça appartient à une vedette. Ça coûte toujours plus cher quand c’est une vedette… Parce qu’ils ont full de cash à dépenser… et à perdre. Dit la légende urbaine.

La question qui tue

le trèfle pub irlandais rue ontario hochelaga-maisonneuve homa rémi-pierre paquinPourquoi une vedette comme Rémi-Pierre Paquin peut ouvrir un pub et en parler dans les semaines qui suivent à Tout le monde en parle?

Pourquoi des entreprises d’économie sociale ou des organismes communautaires ouvrent des Bistro, des restaurants et qu’on ne réussit pas à avoir quelques instants à Tout le monde en parle?

Je suis fru… possiblement.

Je suis en conflit d’intérêt… possiblement.

Je suis le directeur général d’un organisme communautaire. Nous avons ouvert le Bistro le Ste-Cath. Sans budget. Sans publicité. Pourquoi n’avons-nous pas de visibilité comme le Trèfle réussit si facilement à avoir?

Ma blonde me dit qu’un gars comme Rémi-Pierre Paquin n’est pas à Tout le monde pour la seule raison qu’il vient d’ouvrir sa taverne irlandaise. Il y est pour sa présence dans un film avec Michel Côté, La théorie du KO. Cela lui donne la possibilité de faire de la publicité gratuite sur son pub irlandais.

En conclusion

D’un côté, une vedette payerait plus cher et c’est plus dur parce qu’il est une vedette plein de cash.

De l’autre, ils ont plus de facilité pour avoir un peu de visibilité sur leur nouveau projet.

Bistro le Ste-Cath
4264 Ste-Catherine est, Montréal (une rue à l’est de PIE-IX)
(514) 223-8116
http://www.le-ste-cath.com [email protected]

Pour ne pas manquer les nouveautés, inscrivez-vous à notre info-lettre sur le site http://www.le-ste-cath.com.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raymond Viger 488 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte