Magazine Politique

Cette nuit 5 drones ont survolés des sites « sensibles » à Paris

Publié le 24 février 2015 par Leforik
Cette nuit 5 drones ont survolés des sites « sensibles » à Paris

Cette nuit entre minuit et 6 heures du matin, au moins 5 drones ont survolé plusieurs sites parisiens dit « sensibles », des sites touristiques et une ambassade. La Tour Eiffel, les Invalides, la place de la Bastille, la Concorde ou encore l’ambassade des Etats-Unis.

Cette menace est prise très au sérieux par les autorités françaises en alerte depuis les attentats de janvier 2015. Les enquêteurs n’ont pas interpellé les auteurs de ces vols suspects. Ils ne savent pas non plus s’il y a un réel lien entre tous ces survols.

La première « reconnaissance » a eu lieu peu après minuit à l’ambassade américaine à Paris. C’est celle qui mobilise le plus de forces de sécurité pour l’heure car le lieu abrite l’ambassadeur US symbolisant ce pays, cette cible est donc clair si ce vol de reconnaissance est confirmé.

Ce n’est certes pas la première fois qu’un site est surveillé de façon nocturne mais c’est la première fois qu’il y a autant de survols en une nuit, ce qui inquiète les autorités.

On se souvient il y a peu, le survol de l’Elysée. D’autres drones sont régulièrement utilisés en direction de centrales nucléaires.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leforik 65386 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine