Magazine Cinéma

Reclaiming the sand #1 de Meredith Walters

Par Evenusia @Evenusia

Reclaiming the sand

Pas de sortie VF à ce jour

Résumé de l'éditeur : traduction Evenusia (on copie, on crédite svp!)

Bourreau et victime

Tourmenté et harceleur

Villain et héro

Ellie McCallum était un tyran. Aucun lien avec rien ni personne. Une existence triste et solitaire pour une jeune femme qui n'attend rien pour elle-même. Sa seule joie étant de rendre les autres malheureux.  

Et plus spécialement Flynn le Monstre. 

Flynn Hendrick a vécu une vie complètement déconnectée même s'il aspirait à devenir autre chose que ce garçon atteint du syndrome d'Asperger. Il était persécuté et opressé, faisant sans cesse l'objet d'une cruauté délibérée, qui a culminé jusqu'à prendre un tournant catastrophique, bouleversant au passage la vie d'Ellie et de Flynn.
Mais Flynn et Ellie ont grandi.

Et ils sont passé à autre chose.
Jusqu'à des années plus tard où leurs chemins vont se croiser de façon inattendue et la harceleuse et le monstre vont de nouveau se retrouver face à face.  
Quand vous êtes défini par une étiquette, se trouver soi-même devient impossible. Particulièrement pour deux personnes déconnectées du monde qui inexplicablement vont se lier l'un à l'autre. 

Et des débris de leurs tragiques débuts, une improbable histoire d'amour va naître. 

Mais un passé douloureux ne peut pas toujours s'effacer. Et les vieilles blessures ne se referment jamais vraiment... et quelquefois plus vous essayez de fuir de vous même et plus vous vous rapprochez de celui que vous êtes vraiment. 

Mon avis :  

Ellie a été ballotée de famille d'accueil en famille d'accueil. Dès son adolescence, elle s'entoure d'amis peu recommandables qui font partie de son quotidien. Ellie a un caractère épouvantable, elle n'aime personne, même pas elle-même. Elle n'a aucune attache et n'éprouve jamais d'empathie pour qui que ce soit.

Quand elle voit débarquer Flynn et ses manières un peu bizarres elle ne peut s'empêcher de se moquer de lui, de le traiter de monstre et de lui rendre la vie impossible. Mais dès qu'elle est seule avec lui, Ellie a ce sentiment étrange de partager quelque chose qu'elle n'a jamais eu avec personne. Ces petits moments de bonheur vont être anéantis à cause de l'attitude d'Ellie dès qu'elle est en présence de ses amis. Elle a honte de son amitié avec Flynn et il est hors de question pour elle d'être la risée du lycée.

Des années plus tard, alors qu'elle croit être débarrassée de la seule personne qui un jour a compté pour elle, voilà que Flynn surgit à l'improviste dans sa vie. Leurs retrouvailles vont donner à Ellie une vraie leçon de vie, plus forte que n'importe quel sermon. 

Flynn est atteint du syndrome d'Asperger. Cela se traduit par de nombreux problèmes à communiquer avec les autres. Il n'a aucun filtre et dit toujours ce qu'il pense, même si par moment il serait préférable qu'il se taise. Il n'a pas conscience du mal qu'il peut faire mais il apprend peu à peu à se comporter en société. Il a toujours eu un faible pour Ellie, même s'il sait qu'elle n'a pas été correcte avec lui et qu'elle s'est mal comportée en le faisant enormement souffrir. Il n'a pas toujours compris l'attitude d'Ellie car elle était aussi son amie. 

C'est une histoire très émouvante, qui ne peut pas vous laisser insensible. Le début peut paraître un peu long mais il est nécessaire pour comprendre le contexte. J'ai adoré les deux personnages, même si au début j'ai détesté Ellie. Elle est tellement mauvaise avec Flynn que cela m'a dérangée. Son attitude avec lui est odieuse et pourtant j'ai compris pourquoi elle agissait comme ça et ce que cela exprimait mais j'ai eu du mal à passer outre et à lui pardonner. J'ai détesté les amis d'Ellie mais plus particulièrement Dania, sa meilleure amie, pour qui je n'ai pas eu un instant de compassion. 

Que dire de Flynn qui est un héros touchant, loyal et aussi beau à l'intérieur qu'à l'extérieur. Il m'a émue, m'a agacée avec ses nombreuses manies. J'ai voulu que l'auteure le guérisse pour Ellie mais c'est parce que je n'avais pas compris que c'etait lui qui allait la guérir. C'est superbe et prenant, vrai et parfois très dur. J'ai fondu pour ce héros imparfait et il n'y a aucun doute que vous succomberez aussi.

Pas de traduction française pour le moment. 

Un second tome continue l'histoire d'Ellie et Flynn : "Chasing the tide", mais le premier tome peut être lu indépendamment car il n'y a pas de cliffhanger à la fin. 

Commande VO (anglais)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines