Magazine Cinéma

Une sélection ciné prête à s'envoler

Par Filou49 @blog_bazart
25 février 2015

  Autant la semaine passée, je faisais un peu la fine bouche car bien que je les avais sélectionné, ni le Eastwood ni le Dupieux pour des raisons diverses, ne me tentait plus que cela,  autant cette semaine, j'ai parmi mes films un qui faisait partie de mes 10 les plus attendus de l'année, et deux autres qui me tentent également pas mal, donc grosse semaine en perspective et il faudra parvenir à caser tout cela :

1. Birdman

birdman

 Le pitch :

À l’époque où il incarnait un célèbre super-héros, Riggan Thomson était mondialement connu. Mais de cette célébrité il ne reste plus grand-chose, et il tente aujourd’hui de monter une pièce de théâtre à Broadway dans l’espoir de renouer avec sa gloire perdue. Durant les quelques jours qui précèdent la première, il va devoir tout affronter : sa famille et ses proches, son passé, ses rêves et son ego...
S’il s’en sort, le rideau a une chance de s’ouvrir...

Pourquoi je veux y aller :

_ parce que comme je l'ai dit plus haut, ce film  était très bien classé parmi  mes 10 plus attendus de l'année, ceux que je ne voudrais rater pour aucun prétexte , tant le cinéaste Alejandro González Iñárritu est un des réalisateurs contemporains que je préfère,  qui a  réalisé à mon sens  au moins deux chefs d'oeuvre ("21 Grammes" , Babel et Amours Chiennes était génial aussi …);

- parce qu'on est curieux de le voir, alors que sson univers est plutot sombre et dramatique, pour la première fois dans le registre de la comédie déjantée critique incisive de la célébrité, de l'ambition, des médias sociaux et des problèmes de famille.

- parce que le film a récolté 12 récompenses et 27 nominations dont 7 aux Golden Globes.

- parce que Michael Keaton, parait il magistral,  entouré d'un casting de folie (Emma Stone, Edward Norton, Zach Galifianakis, Naomie Watts…), 

BIRDMAN Bande Annonce (Michael Keaton, Emma Stone, Edward Norton)

2. Hungry Hearts

hungry hearts

Le pitch :

Jude est Américain, Mina Italienne. Ils se rencontrent à New York, tombent fous amoureux et se marient. Lorsque Mina tombe enceinte, une nouvelle vie s’offre à eux. Mais l’arrivée du bébé bouleverse leur relation. Mina, persuadée que son enfant est unique, le protège de façon obsessionnelle du monde extérieur.
Jude, par amour, respecte sa position jusqu’à ce qu’il comprenne que Mina commence à perdre contact avec la réalité.

Pourquoi je veux y aller :

_ parce que le film a séduit lors de la dernière Mostra de Venise, objet assez inattendu commençant comme une romance classique pour finir par un film angoissant entre le giallo et le film à la Polanski à la Répulsion;

- parce ce ballet doux et macabre peut compter sur un beau duo d'acteur,   Alba Rohrwacher, mère anémique à moitié possédée, et surtout le très prometteurs Adam Driver, repéré dans la série Girls, et qui devrait éclater dans ce rôle de père  dépassé par les événements.

Bande-annonce : Hungry Hearts - VOST

player" width="480" height="270">

3. A 14 ans

a-14-ans

Le pitch :

Le quotidien de trois jeunes filles dans leur dernière année avant le lycée. Sarah se demande quel garçon choisir, Louise espère trouver un toit plus paisible chez sa grand-mère, et enfin Jade s'interroge sur sa place dans ce trio.

pourquoi je veux y aller :

-Parce que après les films d  Abdellatif Kechiche et de Mélanie Laurent, ce film pourrait très bien être une nouvelle oeuvre énorme sur l’adolescence  genre à part entière, dans lequel le croisement entre éducation sentimentale et férocité verbale permet diverses expérimentations.

- parce que ce film a de très bons échos, avec notamment une troupe de jeune comédiennes semble t il formidables.

A 14 ANS Bande Annonce (2015) - Hélène Zimmer HD


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Filou49 15144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines