Magazine Voyages

Le numérique a son festival : BIZZ&BUZZ !

Publié le 25 février 2015 par Jlboulin @etourismeinfo

bizzandbuzz2

Le premier festival de la saison sera numérique ! BIZZ&BUZZ se tiendra du 17 au 19 mars en Alsace...

La CCI Alsace, organisatrice de l'évènement, nous le décrit ainsi : "Bizz & Buzz s'est imposé comme LE rendez-vous des professionnels pour partager et apprendre à exploiter le numérique dans leur activité. Résolument pratique et concret, B&B sélectionne les sujets les plus chauds du moment et des intervenants qui les maîtrisent au quotidien. Une source d'inspiration immédiate pour vos projets présents et à venir !"

La présence de Madame Axelle LEMAIRE, Secrétaire d'État chargée du numérique est annoncée, et pas moins de 19 ateliers se tiendront durant ces 3 jours dans 13 lieux différents dans toute l'Alsace. Beaucoup de sujets et d'intervenants passionnants qui devraient vous intéresser comme par exemple : 

  • "Dans la famille com’ de crise, je demande le #badbuzz"

  • "Stratégies Médias Sociaux : Place au contenu !"

  • "Smart Data : Collecter c’est bien, Exploiter c’est mieux !"

  • "Faire du tourisme collaboratif un atout"

  • "In Beez with : Twitter"

  • "L’homo-touristicus 2.0"

  • etc.

Le format original de l'opération proposera aux participants de découvrir l'Alsace et de nouveaux lieux "connectés" comme des espaces de co-working, l'Euroairport de Mulhouse-Bâle, "The connecting Place" (oui oui, c'est à Strasbourg, j'y était et on y parle Français...), le KM0 à Mulhouse, etc.

Ce rendez-vous alsacien et parfait pour sortir de nos réflexions parfois trop endogènes et découvrir les applications concrètes du numérique dans l'économie. Ah j'oubliais, c'est gratuit ! Alors inscrivez-vous vite car certains ateliers sont déjà complets et d'autres presque... 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jlboulin 53739 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine