Magazine Beauté

La palette nude par excellence: la naked Basics

Publié le 25 février 2015 par Caroline

Coucou les filles.

Il y a bien un an de cela, j’ai profité d’une remise de -25% pour m’offrir une petite palette dont toute la blogosphère parlait.

Et pour être honnête avec vous, j’avoue l’avoir acheter sur un coup de tête. Une fois dans la voiture, je me suis demandé si elle aurait une utilité pour moi, qui elle était faite pour moi. Bref, je l’avait dans les mains, j’allais en faire quelques choses.

Aujourd’hui, je vous présente la Naked Basics d’Urban Decay

Juin 033

Il faut savoir qu‘Urban Decay est une marque que j’aime beaucoup. Ma toute première palette acheté fut d’ailleurs la Naked première édition.

Je connais la qualité des fards: pigmenté mais un peu poudreux, mais se travaillant très bien.

Juin 034

Cette palette, c’est un peu l’ovni de ma collection. Certes, je me maquille beaucoup avec des tons neutres, notamment pour aller travailler, mais le nude, le vrai et les fards plutôt mates, c’est un peu l’inconnu pour moi.

Et pour une fille pleine d’ à priori (enfin je vous rassure, dans la vie, je suis quelqu’un de très sociable et très ouverte….Faut pas croire hein), il s’est révélé que cette petite palette est un véritable coup de cœur. Je l’utilise beaucoup depuis que je l’ai, et c’est la palette que j’emporte avec moi quand je part en weekend).

Je trouve le packaging très sympa, sobre mais élégant.

Malgré sa petite taille, c’est une palette très complète avec laquelle on peut réaliser autant de maquillage neutre pour le quotidien, que de maquillage de soirée, ou un peu plus chargé.

Elle possède un miroir, mais je regrette qu’il n’y ai pas un petit pinceau, ce qui l’aurai rendu encore plus complète.

Juin 035

Voyons la « bête » de plus près.

Pour une fois, je vous présente une palette avec des noms. C’est quand même beaucoup plus pratique.

De gauche à droite:

-Venus:ce fard à paupières est satiné. Il s’agit d’un blanc cassé, légèrement beige qui peut s’appliquer sous l’arcade sourcilière pour apporter une touche lumière ou sur une paupière mobile pour illuminer le regard.

-Foxy: ce fard à paupières est mate. Il s’agit d’un blanc cassé, tirant sur le beige et le jaune. C’est le genre de fards parfait pour aider à estomper les fards plus foncés. J’ai juste un petit souci avec ce fard, que je trouve un peu glacé. J’ai dû le gratter légèrement pour pouvoir l’utiliser correctement.

-W.O.S (Walk Of Shame): ce fard à paupières est mate. Il s’agit également d’un blanc cassé, mais celui-ci tire d’avantage sur le beige et le rose. Parfait aussi pour estomper les autres fards.

-Naked 2: ce fard à paupières est mate. Il s’agit d’un fard de couleur chair plutôt marronné, il peut s’appliquer sur toute la paupière pour l’unifier ou dans le creux de paupière pour l’accentuer.

-Faint: ce fard à paupières est mate. Il s’agit d’un marron moyen froid que je trouve sublime. Il peut également s’appliquer dans les sourcils pour combler les sourcils clairsemés.

-Crave: ce fard à paupières est mate. Il s’agit d’un noir, qui tire quand même sur le marron qui intensifiera tous les maquillages. Pour ma part, je l’utilise énormément en ras de cil car je le trouve très pigmenté.

IMG_4911

Malgré mon hésitation lors de son achat, je me suis vite rendu compte que cette palette était vraiment magique.

J’utilise au moins un fard de cette palette dans chacun de mes maquillages, et elle est vite devenu ma palette de voyage préféré.

Elle contient tout les basique que l’on se doit d’avoir dans sa collection.

Bien entendu, ces teintes sont facilement trouvables dans d’autres palettes et plus accessible (je pense notamment à la palette Au Naturel de chez Sleek, ou bien aux palettes de chez Make Up Revolution).

Sa petite soeur est sortie récemment, mais pour ma part je ne l’ai pas acheté car j’ai bien trop de palettes, et je trouve largement mon bonheur avec celle-ci

Gros bémol cependant concernant Sephora et Urban Decay. J’ai acheté cette palette il y a plus d’un an et elle était à 25 euros sans remise (je l’ai eu pour 19 euros si je ne me trompe pas), et en rédigeant cet article, je me suis rendu compte que cette palette était vendu à 27 euros.

Il faudrait voir d’arrêter les augmentations, non mais oh.

Et vous, possèdez-vous la palette Naked Basics d’Urban Decay?

La 1? La 2?

Qu’en pensez-vous?

Prenez soin de vous.

Pichette et Paillettes


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Caroline 4636 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog