Magazine Culture

Être Attentif

Publié le 25 février 2015 par Hunterjones
Être Attentif Vous remarquez vous aussi qu'être attentif devient peu à peu, avec tous ces accessoires menant aux réseaux prétendus "sociaux", de plus en plus ardu?
"Chérie? est-ce que c'est demain que je vais chez le dentiste avec Punkee , c'est pas sur le calendrier?"
"..."
"Pis vendredi je pourrai pas aller porter Monkee à sa pratique de hockey, mais je pourrai aller le chercher à la fin de celle-ci, ça te va?"
"..."
Être Attentif
"Ça te va?"
"..."
"...en tout cas je t'en aurai au moins parlé..."
"J'essaie de terminer mon niveau de Candy Crush! c'pas faisable!"
Une vieille blague dit ceci:
Être Attentif
Un médecin est devant des étudiants en médecine. Entre le groupe et le médecin, se trouve un cadavre sous un drap.
"Deux leçons très importantes en médecine, très chers étudiants la première, ne jamais être dégoûté de quoi que ce soit!"
Et il soulève le drap afin de montrer un cadavre dans un relatif bon état mais à plat ventre. Et nu bien entendu. Le médecin plante un doigt dans le cul du défunt et se suce aussitôt le doigt. Tout les élèves ont un mouvement de recul et de dégoût. Plusieurs se retiennent de réagir, ils veulent réussir cette première leçon.
Être Attentif
"À votre tour maintenant!"
Marchant contre leur dégoût, ils procèdent les uns après les autres et enfoncent tous un doigt dans le cul du patient en le suçant aussitôt ensuite. En grimaçant.
Le médecin à la toute fin dit:
"Vous êtes dans l'ensemble misérables. Personne ou presque n'a remarqué que j'ai enfoncé l'index dans le cul du mort et ai sucé mon pouce par la suite: deuxième leçon être attentif!"
Être Attentif
On pourrait suggérer la même chose aux organisateurs des Cesky Lev (les Lions Tchèques) l'équivalent des Oscars, remise de prix dans le monde du cinéma en République Tchèque.
Être Attentif Au Rudolfinum de Prague se tenait la "prestigieuse" cérémonie de remise de prix, samedi dernier. On avait annoncé la présence de l'acteur américain Jim Carrey sur scène. Son "agent" avait contacté les organisateurs et avait confirmé que "Carrey" était en tournage pour une publicité en République Tchèque. Quand est survenu le moment de se présenter sur scène, Hiri Zinhasovic, un falisficateur des Balkans, n'ayant qu'une vague ressemblance avec l'acteur d'Eternal Sunshine of the Spotless Mind, et qui s'était pointé avec deux gardes du corps et une traductrice afin de donner de la crédibilité et mener à terme sa ruse, s'est pointé sur scène lorsqu'annoncé avec un bâton noir dans les mains. Il a d'abord savouré les acclamations, qui lui ont probablement offert le "rush" que cet olibrius recherchait. avant de faire exploser son bâton lanceur de confettis dans le silence (Il ne pouvait trahir un accent) et de quitter comme une vision fantôme.
Être Attentif
Aussitôt, le doute s'est installé partout.
Le vrai Jim, familier avec les inconforts, a surement aimé un peu.
C'était à la fois brillant et pénible.

Brillant car ça a donné une publicité inespérée à ces Lions Tchèques qui en sont à leur 22ème cérémonie du genre en autant d'années. Mais ça leur a aussi donné une teinte péniblement amateur.
Être Attentif
L'Académie a défendu qu'il s'agissait bien de Jim Carrey jusqu'à dimanche soir. Ils ont toutefois dû baisser pavillon quand le vrai Jim Carrey a confirmé qu'il n'avait jamais mis les pieds en République Tchèque.
Être Attentif L'académie prétend que le faussaire n'a pas été payé. ce qui me semble une tentative de s'en tirer sans avoir l'air trop fou.
Mais entre vous et moi, il y a surement un peu d'argent qui a été perdu (et gagné par le Balkan) dans tout ça.
Quelqu'un quelque part n'a pas été très attentif...
  


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hunterjones 355 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines