Magazine Cyclisme

Deux ans de suspension pour Laurens Sweeck?

Publié le 25 février 2015 par Passio10 @cycrossblog
Deux ans de suspension. Selon le journal Het Nieuwsblad, c'est ce que risquerait Laurens Sweeck (Corendon-Kwadro) suite à l'injection d'un produit destiné aux enfants...Le champion de Belgique espoir connaîtrait sa sanction le 10 mars. 
Laurens Sweeck impliqué dans une affaire de dopageOn se souvient que voici quelques semaines, Laurens Sweeck avait failli ne pas participer aux championnats  du monde suite à son implication dans une affaire de dopage. Voici que celle-ci refait surface aujourd'hui avec cet article du Het Nieuwsblad. 
Le produit utilisé par Laurens Sweeck serait le Vaminolact un ensemble d'acides aminés proche du lait maternelle. C'est le docteur Mertens qui aurait injecté ce produit à Laurens Sweeck. Ce docteur est bien connu dans le monde sportif et compte (ou comptait) parmi sa clientèle Tom Meeusen ou Karels Gerearts (football). 
Le Vaminolact ne fait pas partie des produits interdits mais l'injection de ce produit serait considéré comme une pratique dopante selon les institutions flamandes. Laurens Sweeck a reconnu avoir consommé du Vaminolact mais uniquement par voie orale. 
Verdict le 10 mars pour Laurens Sweeck. 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Passio10 547 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine