Magazine Beauté

« C’est QUOI ce CiRQUE ? » Se mobiliser au profit de l’association CAMELEON

Publié le 25 février 2015 par My Beauty And Co

''Il était une fois en France 17 artistes en devenir qui savaient voler, jongler, s’élancer … et ils voulaient traverser le globe pour transmettre leur passion et partager... Il était une fois aux Philippines 60 jeunes filles qui voulaient découvrir, expérimenter, s’épanouir …mais elles n’avaient jamais eu de tremplin pour le faire. La suite de cette historie, c’est à VOUS...c'est à NOUS de l’écrire…''

L’association CAMELEON vient en aide aux enfants philippins, victimes d’abus sexuels et défavorisés, ainsi qu’à leur famille. Depuis 10 ans, elle permet à des jeunes filles de se reconstruire, grâce à la thérapie par le cirque. Cette année, l’association veut aller encore plus loin, en lançant le projet le plus ambitieux de son histoire, appelé « C’est QUOI ce CiRQUE ?».

cameleon.jpg

Afin de le financer, CAMELEON a lancé ce 2 février une grande opération de financement participatif : 15 000 € de dons à récolter sur une période de 5 semaines, sans lesquels le projet ne pourra pas aboutir.

Pour participer à l’opération « C’est QUOI ce CiRQUE ? » rendez-vous sur le site : HelloAsso

Le projet en quelques mots :

Pendant 3 semaines, du 11 au 31 mai 2015, une équipe de 20 personnes (17 étudiants et 3 professeurs de l’Ecole Nationale des Arts du Cirque de Rosny-sous-Bois) partira pour les Philippines. Le projet consistera dans un premier temps à réaliser 6 spectacles de cirque à Manille et Iloilo, dont les profits seront reversés à l’association CAMELEON. Dans un deuxième temps, l’ensemble de l’équipe se rendra à Iloilo pour effectuer un stage de pratique du cirque avec 60 filles bénéficiaires du centre CAMELEON et un stage de perfectionnement pour les deux jeunes femmes devenues formatrices professionnelles.

Ce voyage sera parrainé par Sabrina Ouazani, Tomer Sisley et KC Concepcion (de nationalité philippine), tous trois acteurs et personnalités qui ont découvert le cirque et ses vertus d’épanouissement personnel au cours de leur carrière.

Voir la vidéo sur YouTube


Créée en 1997, Caméléon est une Association de Solidarité Internationale fondée par Laurence Ligier, dans le but de soutenir des jeunes filles victimes d’abus sexuels et de grande pauvreté aux Philippines. Par la pratique des arts du cirque, les jeunes filles peuvent se libérer des tensions et des traumatismes, de l’hostilité et de la dépression, contribuant ainsi activement à leur reconstruction personnelle. .
Grâce à un programme unique aux Philippines, en partenariat avec l’Ecole Nationale des Arts du Cirque de Rosny-sous-Bois (ENACR), CAMELEON réussit, depuis plus de 10 ans, à obtenir des résultats extrêmement positifs et encourageants. .
Outre le progrès et l’autonomie croissante des jeunes bénéficiaires, cette opération a également permis l’insertion professionnelle de certaines d’entre elles, devenues elles-mêmespreuves de l’utilité et de l’importance de telles opérations..


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


My Beauty And Co 170 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte