Magazine Beauté

Recettes naturelles pour soigner des lèvres gercés et douloureuses

Publié le 25 février 2015 par Simar

ASTUCES NATURELLES POUR DES LEVRES DOUCES ET LISSES.

Que faire contre Gerçures - Lèvres gercées ?


Les lèvres ne sont pas armées contre les intempéries, elles se dessèchent à cause du passage régulier de la langue et des changements de température. Nos lèvres  méritent toute notre attention pour qu'elles soient agréables à regarder, douces et pulpeuses. Voici quelques recettes pour soigner ses lèvres au naturel. En effet parfois quelques trucs simples  suffisent pour afficher une jolie bouche.
 Faites un gommage au miel : les cellules mortes ont tendance à s’accumuler, pour avoir une belle bouche il faut les enlever en douceur avec un soin exfoliant à base de miel. Celui-ci est un adoucissant naturel. Vous devez enduire vos lèvres avec un peu de miel et massez doucement pour une meilleure pénétration. Ensuite lavez à l'eau claire.
une autre méthode pour une exfoliation en douceur consiste à imbiber un coton avec de l’eau chaude, Posez le quelques minutes sur vos lèvres pour ramollir les petites peaux, frottez légèrement et   hydratez avec un baume. Vous pouvez aussi utiliser votre brosse à dent et y mettre un peu de baume. Avec des mouvements circulaires, frottez doucement vos lèvres pour enlever les cellules mortes.
Pensez à maintenir une bonne hydratation à vos lèvres. Avant de vous coucher, appliquez un baume nourrissant cela permet une régénérescence de la peau. Au réveil refaite la même opération et utiliser une  serviette imbibée d’eau tiède pour éliminer  l’excédent. Cela vous permettra d'avoir des lèvres lisses et pulpeuses toute la journée.
Faite un mélange naturel d'une 1/2 cuillère à café d’huile d’amande douce +  1/2 c à café de jus d’orange + une 1 cuillère à café de miel. Appliquer cette recette sur vos lèvres une fois le matin et une autre fois le soir.
Pour soigner vos lèvres gercées fabriquez vos même votre baume a base de beurre de karité, huile d'amande douce à la cire d'abeille
Vous devez faire fondre dans une casserole,  1 goutte d’huile essentielle de citron avec 10ml d’huile d’amande douce et rajoutez15g de beurre de karité. Vous pouvez ensuite mélanger et  laisser refroidir. Appliquer autant de fois que nécessaire sur vos lèvres. Gardez la préparation recette dans un bocal  hermétique et stérilisé
une autre recette naturelle consiste à faire fondre au bain marie 1 petite cuillère de cire d’abeille et 1c. à café d’huile d’olive et 10ml  d’eau minérale jusqu'à obtention d'une pâte malléable. Vous pouvez vous en servir comme Baume. Conservez la recette dans un bocal  hermétique et stérilisé.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Simar 911 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte