Magazine Cinéma

Steam VR : Valve arrive avec sa réalité virtuelle

Par Repostit @S2PMag

Alors que le début mars sera ponctué du côté de la téléphonie mobile par le MWC de Barcelone, l’univers du gaming aura les yeux tournés vers San Francisco, avec la Game Developers Conference, qui se tiendra du 2 au 6 mars prochain. Valve ne viendra pas les mains vides. On l’attend même avec quelque chose sur la tête, et ça ne devrait pas être un sombrero…

valvevr

Steam VR et le Steam Controller, enfin!

Les casques de réalité virtuelle, ce n’est plus vraiment ce qui manque. Entre les solutions d’Oculus, Sony, Samsung ou Microsoft, l’engouement des marques est bien là, et la prochaine à se lancer dans l’aventure devrait être Valve, avec une annonce prévue durant la GDC de San Francisco.

La réalité virtuelle peut avoir de très nombreux débouchés, mais il faut bien admettre que le marché le plus prometteur, qui est aussi le plus proche de nos habitudes, reste celui lié au gaming. Avec un acteur comme Valve qui se lance dans le domaine, on est en droit d’espérer une démocratisation rapide d’un concept connu jusqu’ici surtout par le biais de l’Oculus. Pour autant, Valve affirme que ses 2 années de travail passées à la réalisation de leur solution de réalité virtuelle lui donneraient une nette avance sur ce qui est déjà disponible sur le marché, tout du moins à disposition des développeurs, en ce qui concerne la partie logicielle. Ce sont bien ces derniers qui seront les premiers ciblés par l’annonce de Valve début mars, et ont peut déjà entrevoir que Valve ne se contentera pas d’un casque, mais devrait composer un écosystème tournant autour de Steam. Un partenariat avec Oculus est d’ailleurs évoqué plutôt qu’un hardware réalisé purement en interne…

valvecontbeta618wmed2
Pour autant, il convient de rester prudent, les projets de Valve ne sont pas forcément rendus disponibles en temps et heure. Pour preuve, justement, c’est également lors de la GDC que le fameux Steam Controller, la manette « maison » de Valve, débarquera en un version finalisée. C’est justement son report qui a retardé les mini-PC prévus pour Steam OS, forçant certains acteurs, tels Asus ou Alienware, à sortir leurs premières machines sous Windows et sans la fameuse manette, fin 2014…

Sur un mobile ou tablette Android? Essayez l’app S2PMag!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte