Magazine Politique

La Russie ratifie l'accord sur la Nouvelle Banque de développement des BRICS

Publié le 25 février 2015 par Unionrevolte
La chambre haute du Parlement russe, le Conseil de la fédération, a ratifié mercredi un accord intergouvernemental multilatéral sur la création de la Nouvelle banque de développement (NBD) des BRICS.
Cet accord a été signé le 15 juillet dernier lors du 6e sommet du bloc comprenant le Brésil, la Russie, l'Inde, la Chine et l'Afrique du Sud.
Le capital de départ autorisé de la banque sera de 100 milliards de dollars, avec 50 milliards de capital souscrit au départ qui seront partagés également entre les cinq membres fondateurs.
"La banque va financer des projets d'infrastructures et de développement durable dans les pays des BRICS ainsi que dans les économies émergentes", a indiqué Sergueï Ivanov, un vice-président du comité budgétaire du Conseil de la fédération.
La NBD stipulera une structure de gouvernance à trois niveaux, à savoir le conseil des gouverneurs, le conseil des directeurs et le président, alors que le ministre russe des Finances, Anton Silouanov, sera le premier président du conseil des gouverneurs.
Mardi, le vice-ministre russe des Finances Sergueï Storchak a déclaré que la NBD devrait commencer ses opérations d'ici fin 2015 et atteindra son plein régime en quatre à cinq ans avec des politiques et des procédures d'opération matures. Fin
Source : CRI

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Unionrevolte 12554 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines