Magazine Bons plans

5 lieux de tournage londoniens à visiter

Par Voilalondres
Email, RSS Follow

Londres a joué un rôle important dans de nombreux films à succès grâce à ses monuments épiques, ses rues atypiques pleines de charmes et Buckingham Palace, le palais royal, qui plaisent énormément aux réalisateurs de films. Qu’il s’agisse de comédies romantiques ou de films d’action, vous avez sans doute reconnus de nombreux lieux de la capitale. Dans cet article, vous trouverez des détails sur certains de ces endroits qui ont été choisis pour tourner quelques scènes de tournage ou le film entier et voici un mini-guide pour vous guider à travers vos aventures londoniennes !

1. Skyfall

Londres compte de nombreux bâtiments tout aussi magnifiques et marqués dans l’histoire. On voit notamment l’acteur Daniel Craig, James Bond dans le film Skyfall, se tenir debout sur le toit de l’édifice qui abrite le Ministère de l’Energie et du Changement Climatique. La vue qui s’étend devant nous comprend Big Ben et le Ministère de la Défense, parsemé de drapeaux. D’ailleurs, il y a quelques semaines (Décembre 2014), le dernier 007, Spectre, était tourné à Camden Town, à côté de l’écluse Camden Lock, avec Daniel Craig. Métro: Wesminster.

Skyfall

2. The Da Vinci Code

Des cabines téléphoniques rouges aux bus à deux étages, en passant par Big Ben, voici toutes les icônes de la ville que l’on voit souvent en arrière-plan dans de nombreux films tournés à Londres. C’est d’ailleurs très clairement le cas dans The Da Vinci Code. Au cours du film vous verrez également d’autres endroits emblématiques de Londres comme Westminster Abbaye, avec intérieur majestueux. D’ailleurs regardez mon article sur Londres en bus pour en savoir plus. Métro: Westminster.

3. Love Actually

Le métro de Londres a aussi été plusieurs fois la star de films, y compris dans les comédies romantiques comme Love Actually. D’autres lieux mythiques de la ville sont aussi présents dans ce film: l’aéroport d’Heathrow ou encore Oxford Street, LA rue commerçante de Londres qui s’étend sur plus de 2km. Pour pourrez d’ailleurs y faire votre shopping tout en appréciant le lieu du tournage. Métro: Oxford Circus.

4. Bridget Jones

Dans le film Le Journal de Bridget Jones, on voit l’actrice marcher sur le Tower Bridge. On y voit aussi un quartier du sud de la Tamise situé à l’ouest de London Bridge Station. Pour les fans, vous pouvez même louer un appartement dans le quartier de votre héroïne préférée. Ainsi si vous souhaitez également traverser le pont comme Renée Zellweger, rendez-vous à la station London Bridge. L’entrée de l’appartement de Bridget se trouve sur Bedale Street, juste à côté du métro, et vous y verrez aussi le fameux restaurant grec (fictif) où Hugh Grant et Colin Firth se sont battus. Le lieu utilisé pour le restaurant est maintenant une boutique de vin. Métro: London Bridge.

Renee Zellweger in Bridget Jones's Diary

5. Coup de foudre à Notting Hill

Avec Hugh Grant et Julia Roberts, le film Notting Hill (en anglais) a littéralement poussé ce quartier chic de Londres sous les projecteurs. On y voit très clairement les lieux phares de ce quartier, tels que le cinéma Coronet, l’Hôtel du Ritz où Anna a séjourné, L’Hôtel Savoy, où la conférence de presse a eu lieu et la fameuse libraire The Travel Bookshop sur Bleiheim Crescent. La célèbre porte bleue à Notting Hill doit être l’un des plus célèbres sites parmi tous les films britanniques. Métro: Notting Hill Gate.

La visite des lieux de tournage est aussi une excellente façon de voir certains des monuments célèbres de Londres comme Trafalgar Square, Westminster Abbaye, et bien plus encore pour suivre les traces des héros de films tels que James Bond, Jason Bourne,  Johnny English ou même Harry Potter. C’est un réel voyage cinématographique au cœur de la capitale, riche de ces films mythiques et mondialement connus qui ont partagé un bout de Londres aux quatre coins du monde.

Email, RSS
Follow

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Voilalondres 7165 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines