Magazine Culture

Défendre la vie et la santé

Publié le 25 février 2015 par Aiglebleu
DÉFENDRE LA VIE ET LA SANTÉ

De nouve

De nouvelles initiatives qui font boule de neige à travers le monde permettent d'espérer que les gens apprendrons à travailler ensemble pour améliorer nos possibilités de vivre sainement afin qu'il reste des terres pures et saines, de l'eau pure et sain, de l'air pur et sain pour le générations futures. Ces initiatives sont en lien avec de nouvelles manière de vivre les transitions qui font partie de la vie et de travailler avec les autres pour amener des changements dans notre manière de vivre. Voir le lien suivant pour plus d'informations: http://www.transitionfrance.fr/

Dans la cause au Québec de la lutte contre l'installation forcé des compteurs à radio-fréquences d'Hydro-Québec les choses continuent d'évoluer. Voir les informations ci-dessous.

LA FACTURE – émission 606 aujourd'hui.

Déjà accessible sur le site de Tou.tv.

http://ici.tou.tv/la-facture/S2014E21

Le premier reportage de cette émission a été consacré au cas d'Estelle Servanin, une dame qui a été diagnostiquée hypersensible environnementale par 2 médecins québécois dont le Dr Louis Jacques, médecin à la direction de la santé publique. Heureux d'apprendre qu'il y a aussi des médecins au Québec qui sont plus réceptifs, compréhensifs et surtout proactifs. Après 2 ce sera 3 puis 5, 8, 12... Tout n'est pas encore gagné avec le Dr Barrette et son ministère mais c'est un pas dans la bonne direction.

«Parlez-en en bien, parlez-en en mal mais parlez-en» dit l'adage. Il est temps que les gens se réveillent et sachent pourquoi ils sont vraiment malades. L'exposition au rayonnement électromagnétique est à peine mentionné et pas du tout expliqué mais ça viendra.

Pour ceux qui n'ont pas la télé, il est possible de lire et de commenter l'article sur le site de la société d'État. Les personnes sensibles devraient prendre le temps de partager leur expérience personnelle.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/sante/2015/02/24/001-hypersensibilite-environnement-reactions-produits-chimiques-parfum-cigarettes-maladie-en-emergence.shtml
Deux sites à consulter.

http://www.aseq-ehaq.ca/

Et cette page du même site.

http://www.aseq-ehaq.ca/commission-canadienne-des-droits-de-la-personne.html...

Cet état pathologique constitue une déficience et ceux qui en souffrent ont le droit d’être protégés en vertu de la Loi canadienne sur les droits de la personne, qui interdit toute forme de discrimination fondée sur une déficience. La Commission canadienne des droits de la personne reçoit les demandes de renseignement et traite les plaintes de personnes qui croient avoir été victimes de discrimination à cause d’hypersensibilités environnementales. Comme pour les autres types de déficience, les personnes hypersensibles à l’environnement ont droit à des mesures d’adaptation en vertu de la loi.

Le jour où les gens seront bien informés de leurs droits, le vent tournera en faveur des personnes touchées.

http://www.hypersensibiliteenvironnementale.com/#page


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aiglebleu 25351 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog