Magazine Culture

Splice bouleverse les collaborations musicales

Publié le 25 février 2015 par Jeanne Walton

Les musiciens d’aujourd’hui sont pour la plupart des compositeurs multi-instrumentistes qui maîtrisent parfaitement la MAO (Musique Assistée par Ordinateur). Les créations musicales actuelles sont créées à plusieurs mains et parfois même à distance, permettant d’accéder à des créations d’une originalité et d’une richesse incomparables. Pourtant, ce moyen de production présente une réelle complexité.

Il faut disposer du même séquenceur et des mêmes logiciels que la personne avec qui vous souhaitez collaborer, sachant que la MAO fait intervenir de nombreux logiciels et paramètres dans le processus de travail. Splice est le service révolutionnaire de MAO en ligne, idéal pour les collaborations entre musiciens.

Créée en 2013, la plateforme a su évoluer et devenir efficace pour donner à la MAO toute son envergure créative. Splice propose aujourd’hui des fonctions qui bouleversent clairement le domaine. Il est possible d’uploader les projets issus de votre séquenceur préféré (Ableton Live, Logic, Fruity Loops ou Garage Band) et d’utiliser vos propres samples. Tout se fait ensuite directement en ligne, le partage comme la mise à disposition dans le cadre d’une collaboration. Splice c’est également une gigantesque bibliothèque de plugins (VST) permettant de composer en ligne.

La collaboration est vraiment mise au cœur du projet Splice : travailler sereinement, même à distance, en disposant de projets organisés et archivés. Vous jouissez d’une visibilité optimale sur l’avancement des projets, avec des échanges simplifiés et des modifications instantanées via la plateforme. Des conditions de composition qui offrent une réelle alternative à une session de composition en studio.
Splice va favoriser la collaboration entre musiciens, compositeurs et producteurs pour une création de plus en plus pointue et simplifiée. A vous de jouer!

publié le 25/02/15

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jeanne Walton 1220 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog