Magazine Conso

Une plante très design

Par Atmospheredemeure @atmosferedemeur

Une plante très design

Si l'envie vous prend de respirer le grand air alors venez avec moi je vous emmène en montagne au pays d'un héros corse nommé Sampiero.
Une plante très design
Quand vient l'hiver, l'île de beauté pare ses sommets d'un manteau neigeux suffisamment important pour que les hommes s'adonnent au joie de la glisse à deux pas de la mer. Il y a un endroit qui portent le nom d'une plante bienfaisante où l'on peut le temps de se ressourcer, poser ses valises au cœur d'un gros village perché à près de 800 mètres d'altitude à Bastelica : Artemisia. On est surpris et agréablement par la construction, l'architecture contemporaine de ce bâtiment construit sur une bande de terre d'un ancien jardin en pente surplombant le village et face à la montagne qui vous appelle à la contemplation. C'est de cet appel du regard qu'est venue l'idée absolument géniale de positionner les lits matrimoniaux des dix chambres face à ces immenses hublots cubiques qui se détachent de la façade toute en longueur.
Une plante très design Une plante très design
Les chambres lumineuses accompagnées de leur salle de bain tenant en une pièce offrent un confort trois étoiles. Le décor est sobre et nimbé de blancheur afin de ne pas empiéter sur l'essentiel, la vue panoramique sur le village et la montagne, un spectacle que nous avons apprécié au soleil couchant. 
Une plante très designUne plante très designUne plante très design Une plante très design Une plante très design
Un fois installé et la douche prise, on a envie de descendre au rez de chaussée. C'est une salle toute en longueur avec des baies vitrées de bout en bout dont les espaces de vie sont savamment séparés par des étagères qui font office de vitrine pour la production locale. C'est ainsi qu'en enfilade on découvre la réception, le salon avec sa cheminée insert suspendue et la salle à manger. Les couleurs et la décoration ne sont pas sans rappeler celles de la nature et de la faune environnantes. Les tissus de velours des chesterfields sont réchauffés par des coussins à carreaux, le bois clair du mobilier et les éclairages indirects confèrent une atmosphère chaleureuse. 
Une plante très design Une plante très design Une plante très design Une plante très design Une plante très design
Les luminaires à LED du créateur français Jean Luc Le Deun ne passe pas inaperçu au dessus du comptoir de la réception et sur une des étagères de cette bibliothèque suspendue qui habille tout un pan de mur du salon. Ici on est connecté via le wifi pour rester en relation avec son petit monde et puis il y a aussi la Pietra, bière corse très appréciée... On est sous le charme, on s'y sent bien et en plus on est chouchouter ! 
Une plante très design Une plante très design Une plante très design Une plante très design Une plante très design
C'est de votre lit, un fois le matin venu, que vous pouvez voir le soleil sortir de derrière la montagne éclairant les pierres de granit des maisons de ce village dont l’austérité en fait toute la beauté. "Aio, Pascaline ! Lève toi !" me siffle mon envie irrésistible de dévaler les pistes de la station de ski du "plateau d'Ese" toute proche. C'est promis je vous y emmènerais aussi la prochaine fois... A très vite, enfin tout schuss !
Une plante très design
Une plante très design

Hôtel ARTEMISIA

Une plante très design

Boccialacce, 20119 Bastelica Courriel : contact@hotel-artemisia.com Téléphone : + 33 04 95 28 19 13 Fax : +33 04 95 28 38 74
Vous pouvez retrouver toutes ces informations et plus encore, réservations et actualités sur :

LE SITE
Google +
Facebook
Une plante très design
Et bien sur pour s'informer de tout ce qu'il y a voir et à faire dans cette très belle région il y a L'OFFICE DE TOURISME DE LA VALLEE DU PRUNELLI 

Office de tourisme de la vallée du Prunelli

Cliquez sur l'image pour visiter le site


Une plante très design

publié par Où ça ?! Hotel Artemisia, Boccialacce, 20119 Bastelica TagS : Bastelica, Bonnes adresses, Corse, Design, Déco XXI, Découvertes & rencontres, Prunelli
Une plante très design
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur TwitterPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Atmospheredemeure 368 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines