Magazine Musique

Ciné : un nouveau superhéro « BIRDMAN » à voir aujourd’hui !

Publié le 25 février 2015 par Diesemag @diesemag

Cette semaine au cinéma, on est content de retrouver Michael Keaton au premier plan dans Birdman de Alejandro Gonzalez Inarritu (Twentieth Century fox).

birdman-affiche

Synopsis : À l’époque où il incarnait un célèbre super-héros, Riggan Thomson était mondialement connu. Mais de cette célébrité il ne reste plus grand-chose, et il tente aujourd’hui de monter une pièce de théâtre à Broadway dans l’espoir de renouer avec sa gloire perdue. Durant les quelques jours qui précèdent la première, il va devoir tout affronter : sa famille et ses proches, son passé, ses rêves et son ego… S’il s’en sort, le rideau a une chance de s’ouvrir…

Pourquoi il faut aller voir ce film ?!

Par saine curiosité tout d’abord, car ce film a remporté 4 OSCARS dimanche soir : Meilleur scénario, Meilleur photographie, Meilleur réalisateur, Meilleur film. Une curiosité qui est attisée par l’intérêt qu’ont souvent suscité les oeuvres de ce réalisateur mexicain aux convictions toujours ardemment défendues. Son cinéma assez singulier, fait de plusieurs histoires étalées qui s’entrecroisent en seulement cinq oeuvres, révélé le talent de Gael Garcia Bernal dans Amours chiennes, et valu de nombreuses nominations et des prix d’interprétations à ses acteurs comme Sean Penn pour 21 grammes, ou encore Xavier Bardem pour Biutiful. Une réelle reconnaissance donc de l’intelligentsia du cinéma, un respect de ses pairs qui a amené Sean Penn à oser une plaisanterie que certains ont jugé de mauvais en lui remettant un oscar  mérité. Il est vrai qu’en ces temps troublés, faire une blague sur certains sujets est un pain béni pour les gens qui s’ennuient !

birdman-image3

C’est d’ailleurs sa capacité plusieurs fois prouvées à mettre en valeur ses acteurs, qui nourrit la deuxième raison d’aller voir ce film car ce talent est cette fois mis au service de Michael Keaton. En effet, celui qui reste pour beaucoup le meilleur des Batman, après les piètres performances de Val Kilmer, George Clooney et malgré celle pas si dégueulasse de Christian Bale et ce rôle d’acteur qui a autrefois incarné un super héros semblait écrite pour lui, occasion pour certains de découvrir l’étendue de son talent et pour d’autres juste de le confirmer avec à la clé une nomination aux oscars.

birdman-image4

Outre le premier interprète notable de Bruce Wayne sur grand écran, le réalisateur réussit encore, comme dans Babel avec Brad Pitt et Cate Blanchett notamment, à réunir une flopée d’acteurs de qualité, à savoir, le troublion de Very Bad Trip, le très barbu Zack Galifianakis, et après, comique de la situation, cela devient  une histoire de personnages mythiques puisque l’on retrouve dans le casting, la fiancée de Superman, Emma Stone, la fiancée de King Kong, Naomi Watts et celui qui a incarné L’incroyable Hulk, Edward Norton.

Ciné : un nouveau superhéro « BIRDMAN » à voir aujourd’hui !
Ciné : un nouveau superhéro « BIRDMAN » à voir aujourd’hui !
Ciné : un nouveau superhéro « BIRDMAN » à voir aujourd’hui !
Ciné : un nouveau superhéro « BIRDMAN » à voir aujourd’hui !

Un réalisateur engagé, des acteurs de qualité, une histoire décalée, belle combinaison comme argument pour sortir de sa maison ! Sinon chers lecteurs, qu’irez-vous voir cette semaine ?

birdman-image5


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Diesemag 18637 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte