Magazine Sport

La semaine prochaine... traversée de la Costa Brava par le GR 92!

Publié le 25 février 2015 par Sylvainbazin
Si mon gros défi dans l'Atacama se rapproche, je vais tout de même avoir de quoi me mettre de la terre sous les semelles avant.
En effet, mon premier "grand chemin" de l'année, je le parcourrai la semaine prochaine, sur le GR 92, en Catalogne, pour une traversée complète de la Costa Brava, 225 kilomètres prévus en sept étapes.
Un beau voyage-reportage qui sera bien sûr à suivre "en direct" sur ce blog!
Je connais déjà assez bien la région, pour y avoir réalisé un reportage il y a quelques années déjà, sur un parcours assez proche de celui-ci, lors de la Costa Brava Xtrem Run. Une course assez folle, je me souviens encore de l'enchaînement "inédit" des trois étapes: 35, 105 (!) et 55 kilomètres pour finir.
J'avais partagé un long ruban de plage avec mon ami Pablo Criado, nous étions tous les deux bien fatigués, lors de cette immense deuxième étape, et j'étais reparti le lendemain, tant bien que mal, la vue clignotante pendant les premiers kilomètres. Mais la Catalogne m'avait séduit et je rêvais d'y retourner pour marcher sur ce GR 92.
En 2013, j'étais retourné sur la Costa Brava pour un voyage de presse agréable, qui m'avait encore plus décidé. Grâce à la collaboration de l'Office de tourisme de la Costa Brava, de l'office de tourisme de Catalogne en France et de la RENFE, me voici donc bientôt sur ce beau sentier côtier, que je vous conterai avec plaisir!
Mon parcours sera le suivant:
1. Blanes/ San Feliou
2. San Feliou/ Begur
3. Begur/ Empuries
4. Empuries/ Roses
5. Roses/ el port de selva
6. el port de Selva/ Banyuls
7. Banyuls/ Colioure
La semaine prochaine... traversée de la Costa Brava par le GR 92!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sylvainbazin 13085 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines