Magazine Beauté

Découverte et concours : COMME LES LOUPS

Publié le 25 février 2015 par Bullesetbottillons @BlogueBetB

comme-les-loups

Un de mes petits plaisirs coupables est sans aucun doute la papeterie. Pour moi, emballer joliment les cadeaux, envoyer une belle carte écrite à la main et décorer la table avec une thématique mignonne, c’est vital important. Ça me rend vraiment heureuse quand je peux faire ça! (Et mon chum ne comprend pas vraiment ça ahah). Je peux passer 30 minutes devant la toute petite section de scrapbooking du Homesense à choisir des beaux cahiers, du washi tape et des étampes. (J’exagère même pas! Et la section fait comme 3 pieds par 3 pieds, c’est un peu pathétique mon affaire!)

Bref. J’ai découvert la plus mignonne des boutiques en ligne récemment : COMME LES LOUPS. C’est comme la petite section du Homesense, mais dans une boutique en ligne, avec des trucs faits à la main, ici, et des belles découvertes de partout dans le monde. Et le plus hot? C’est une Montréalaise qui a parti ça : la super sympathique Julie. Je lui ai d’ailleurs posé quelques questions, pour en savoir plus sur son projet.

Comment as-tu démarré Comme les Loups? 

J’ai travaillé comme gérante un bon bout de temps dans une boutique cadeau et quand j’ai quitté cet emploi c’était pour travailler tranquillement sur mes propres projets. J’avais une vision, un univers propre que j’avais envie de transmettre. Comme je ne pouvais pas me permettre de partir ma compagnie en grand, j’ai décidé d’abord de commencer avec une petite boutique sur Etsy où je vendais des fournitures créatives : washi tape, auto-collants, etc.

L’univers de la papeterie et du craft m’a énormément plu et inspiré, mais j’avais envie de me permettre de vendre un plus large inventaire de produits, alors j’ai ouvert Comme les Loups en dehors du cadre de Etsy, toujours sur la planète web.

Où trouves tu l’inspiration pour tous les beaux objets que tu créés et que tu déniches?

La recherche de produits est la partie de mon travail qui me plaît le plus. Je passe énormément de temps sur mon ordi pour faire des trouvailles. Je me tiens au courant des tendances d’ici mais je regarde également de ce qui se passe en Asie et en Europe. Je suis énormément de blogues de design et de craft pour m’inspirer, même des blogues dans des langues étrangères où je me débrouille pour trouver les liens qui mènent à des nouveaux produits.

comme les loups boutique en ligne

À quoi ressemble ta journée typique?

Je travaille à mi-temps dans une épicerie fine également, la bouffe étant un autre grand intérêt pour moi.
Sinon, je me lève tôt pour faire ma tournée de blogues et prendre ma dose quotidienne de Pinterest, où je trouve également beaucoup d’inspirations. Ensuite je prépare les commandes reçues la veille et prépare les envois. Quand la lumière est bonne j’en profite toujours pour prendre les photos des produits et travailler à améliorer ma technique. Cet aspect de mon travail prend du temps car il y a toujours place à l’amélioration. Ensuite je travaille sur les descriptions des produits car je mets tout en anglais et en français, puisque j’ai autant de clients ici qu’aux États-Unis et à l’étranger.

De tous les produits que tu offres, lequel est ton préféré et pourquoi?

Les produits que j’offre dont je suis le plus fière sont les petits sachets en papier avec les motifs de gouttes, lignes et confettis, car ce sont nos créations. Quand j’ai débuté avec Comme les Loups, les sachets en papier étaient de très bons vendeurs mais je trouvais redondant les motifs qu’on trouvait sur le marché. Je voulais une collection de sachets qui conviendrait autant aux mariages qu’aux fêtes d’enfants, alors avec l’aide de mon amoureux et d’un ami graphiste, on a créé ces motifs. Nous en sommes très fiers! Nos petits sacs se sont ramassés dans plusieurs showers, fêtes et mariages partout à travers le monde!

Comme les Loups, en quelques mots?

Comme les Loups voulait dire comme nous, comment nous on voyait le design, comment on ferait les choses, notre univers. Comme les Loups est le véhicule que j’ai pour faire entrer les gens dans cet univers.On espère pouvoir inspirer les gens et les faire sourire.

Qu’est-ce qu’ont te souhaite pour la suite?

Les projets à court terme sont d’élargir notre clientèle pour pouvoir tenir encore plus de produits et en créer d’autres. Si je me permets de rêver à long terme, ce que je vois, c’est un pied à terre à Montréal. J’aurais mon petit concept de boutique-café où je ferais des gâteaux, mon autre passion!

(OMG ouiiiiiii!)

CONCOURS

Quand j’ai visité la boutique en ligne, j’ai tellement trouvé d’items qui « faisaient » Bulles & Bottillons, que j’ai proposé à Julie de créer l’ultime panier-cadeau B & B et elle a accepté, YAY! Voici ce que vous pouvez remporter :

concours-comme-les-loups

  1. Un set de 50 étiquettes en papier Kraft
  2. 20 sacs en papier avec petites lignes menthe, une création de Comme les Loups!
  3. 20 sacs en paper à chevrons gris
  4. 20 sacs à triangles pêche, une création de Comme les Loups!
  5. Un set de 6 cartes et enveloppes AWESOME, à pois dorés (un must!)
  6. 2 décorations pour cadeaux « vire-vents »
  7. Un ensemble de 3 tissus jaune et bleu
  8. Un ensemble de 16 beaux papiers, parfaits pour de beaux emballages ou pour le scrapbooking
  9. 2 washi tape printaniers
  10. 12 cake toppers à boucle
  11. L’ensemble à cupcake le plus cute ever
  12. Washi tape à motif de roses <3
  13. Les plus magnifiques petits ciseaux
  14. 4 étiquettes à cadeaux en forme de boucles

Le tout pour une valeur de 100 $!

Maintenant, pour participer, c’est facile. Rendez-vous sur la page Facebook de Bulles & Bottillons, le concours sera mis en ligne à midi, le 25 février 2015. Vous devrez alors vous assurer d’aime notre page Facebook et celle de Comme les Loups. Puis, suffit d’aimer la photo, d’écrire, dans les commentaires sous la photo, quel est votre item préféré et de partager la  photo :)

Je vais piger, au hasard, une personne gagnante 1er mars 2015, à 21 h. La personne gagnante sera annoncée sur notre page Facebook le 2 mars, au matin.

Bonne chance <3


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bullesetbottillons 24992 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines