Magazine Beauté

50 nuisances d'Earl Grey, la parodie de fifty shades

Publié le 25 février 2015 par Freya @freyamumwoman
Hello les bouquinistes!
Je viens de terminer un livre d'un style qui m'était encore inconnu jusqu'alors: la parodie. Je suis tombée par hasard sur ce livre et ai été intriguée par son titre qui n'est pas sans rappeler 50 nuances de Grey. Et pour cause! Il s'agit d'une parodie de la célèbre oeuvre de E. L. James.
Moi, les parodies, ce n'est pas trop mon truc, enfin, disons que je ne m'y suis jamais intéressée. La seule parodie que je connaisse c'est Scary Movie, le film (ouais ça date je sais!).
50 nuisances d'Earl Grey, la parodie de fifty shades
Ça parle de quoi?
Anna tombe sous le charme d'Earl Grey, PDG ultra-riche, chef d'entreprise au charme de fou. Le hic, c'est qu'il est accro au BDSM (Bardes, Dragons, Sorcellerie et Magie), autrement dit aux jeux de rôle, il aime déguiser ses partenaires en elfes ou fées. Anna est vierge et n'a aucune expérience en la matière. Elle finit tout de même par se prêter au jeu et entrer dans le monde d'Earl.
A quoi faut-il s'attendre en lisant ce livre?
- De l'humour. C'est LE mot d'ordre! Il faut, bien entendu, prendre ce bouquin au second degré. Les situations sont la plupart du temps complètement loufoques et impossibles.
- De l'érotisme. Comme l'oeuvre sur laquelle cet ouvrage est basé. C'est assez cru par moment mais vraiment drôle.
- Le livre est écrit en Je et au présent, on se retrouve dans la tête d'Anna.
Les personnages principaux:
- Earl Grey: beau, charismatique, riche, possède de longs doigts et porte des préservatifs cousus main. Il est propriétaire d'une île avec un parc où vivent des dinosaures (si, si!), aime porter des crocs rose et possède un donjon. Il sait jouer du tambourin comme personne.
Parmi ses 50 nuisances, on peut citer qu'il aime faire des courses au Wal-mart, qu'il craque pour Tom Cruise (surtout dans Top Gun), qu'il se lave avec du gel douche coco-citron de chez Body Shop, qu'il paie des femmes trouvées sur Topannonces pour jouer à ses jeux de rôle, qu'il adore Twilight et préfère Jacob, etc.
Sa mère était accro aux jeux et l'a abandonné. Il a été recueilli par Bill Gates.
- Anna Steal: jolie jeune femme, vierge, vit avec sa colocataire Kathleen qui est perpétuellement bourrée et travaille chez Wal-Mart lorsqu'elle n'est pas à la Fac. Lorsqu'elle est stressée, elle a la fâcheuse tendance à se curer le nez (ce qui excite Earl Grey). Elle prend pour la première fois un ascenseur lorsqu'elle se rend dans l'entreprise de Monsieur Grey.
J'en pense quoi?
J'ai trouvé ce livre vraiment drôle. J'ai bien ri lors de certains passages. Après, il est clair que ce n'est pas de la grande littérature qui nous retourne les trippes. Le livre est très court et heureusement, sans quoi j'aurais eu l'impression de perdre mon temps.
Ici, je l'ai lu en deux jours, ce qui est un grand maximum. Plus, ça m'aurait saoulé, clairement.
Disons que c'est un bouquin divertissant qui change un peu mais je préfère de loin les livres "sérieux" qui racontent une "vraie" histoire.
Bien entendu, il faut prendre ce livre avec humour car, bien souvent, c'est du grand n'importe quoi mais bon c'est justement ça qui est comique, je trouve.
Pour qui?
Les adultes, hommes ou femmes, qui ont ou non apprécié 50 nuances de Grey.
50 nuisances d'Earl Grey, la parodie de fifty shades
Où le trouver?
Sur Amazon

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Freya 933 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte