Magazine Conso

e-Recycle, le spécialiste de la reprise mobile

Publié le 25 février 2015 par Julien Pecquet
e-Recycle, le spécialiste de la reprise mobile 25 février 2015

Des téléphones rapidement obsolètes…

La téléphonie mobile nous fait tous rêver avec ses smartphones toujours plus élégants et surtout toujours plus performants. Il faut savoir qu’en France, le renouvellement moyen d’un téléphone est de 18 mois.

Jusqu’à aujourd’hui, nos vieux téléphones portables et/ou smartphones avaient tendance à rester dans le fond d’un tiroir. Quel gâchis que ce geste anodin ! Désormais, il est tout à fait possible de revendre n’importe lequel de vos téléphones portables, récents ou non, à un site spécialisé dans le recyclage de smartphones.

e-Recycle, une solution pour valoriser vos anciens portables

La démarche est simple avec e-Recycle. Il suffit d’indiquer le modèle de l’appareil ainsi que son état. Pour cela, un formulaire permet de déterminer à quelle catégorie il appartient. A partir de là, le site propose une offre de rachat de votre téléphone inutilisé…

Si cette dernière vous convient, il suffira d’envoyer votre smartphone grâce à l’étiquette prépayée fourni par e-Recycle et le tour est joué !

Acte écologique et solidaire

La reprise de votre téléphone portable a de nombreux atouts. Bien sûr, votre geste est écologique. En effet, soit votre téléphone sera remis sur le circuit de la vente d’occasion après la destruction de vos données ou il sera recyclé en fonction de son état. Il ne polluera donc pas. Surtout, la revente de votre téléphone, en fonction de son état et de son modèle, vous rapporte de l’argent.

Une somme incitative à recycler votre appareil qui vous servira, pourquoi pas, à vous en racheter un nouveau. Il vous est possible aussi de recevoir sur votre compte bancaire cette somme.

La boutique e-Recycle vend aussi les téléphones d’occasion Apple issus du reconditionnement. C’est pour vous le moyen de vous offrir un téléphone en parfait état d’utilisation, garanti 3 mois. Une offre tarifaire allant jusqu’à la moitié du neuf permet de s’offrir enfin les dernières nouveautés.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Julien Pecquet 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines