Magazine Société

Etes-vous plus intelligent que la moyenne ?

Publié le 25 février 2015 par Rvrenardleblog57

homer-simpson-fond-ecran

10 indices pour détecter les symptômes de l’intelligence
En me baladant sur le blog de Andriamihaja, je suis tombé sur 10 indices qui permettent de ‘démasquer les gens intelligents’. Comme vous me connaissez, j’ai voulu partager cette expérience et vous permettre d’évaluer si vous regroupez ces indices et si, donc, vous êtes intelligents. Alors, on y va ? Parcourons-les, ces fameux indices.

   Les gens intelligents se couchent tard
Dodo de bonne heure ? Pas bon signe ! Ben oui, ils sont plus actifs la nuit et donc, se couchent plus tard que les autres.

2   Les gens intelligents semblent être plus grands que les autres (ou presque)
Ce sont des chercheurs de l’université du Colorado qui le prétendent. Ils ont constaté une corrélation entre la taille et le QI – corrélation indépendante de facteurs environnementaux comme la nutrition.

3   Les gens intelligents sont plus enclins à se détourner de la religion
Encore issu d’une recherche américaine. Ses chercheurs émettent l’hypothèse que les croyances religieuses sont irrationnelles, non ancrées dans la science, non vérifiables et de ce fait moins attrayantes pour les personnes « intelligentes », au sens le plus rationnel du terme.

4   Les gens intelligents boivent plus d’alcool que les autres
Pas que j’encourage la consommation d’alcool mais les chercheurs finlandais ont mis en évidence une corrélation entre intelligence et consommation d’alcool.

5   Les gens intelligents ont leur première relation sexuelle beaucoup plus tard que les autres
Une étude scientifique aurait donc démontré que les lycéens avec des QI supérieurs à la moyenne ou des QI très bas ont leurs premières relations sexuelles beaucoup plus tard que ceux qui ont un QI moyen.

6   Les gens intelligents n’utilisent pas Internet Explorer
Une société canadienne spécialisée en tests psychométriques a trouvé un lien entre QI et navigateurs.

7   Les gens intelligents préfèrent Twitter
Twitter selon Cherie Curtis, en charge du département Psychology de Onetest, déclare que Twitter requiert une bonne capacité de pensée latérale et d’attention, un outil qui nécessite un degré de concentration plus important, ainsi qu’une capacité à mémoriser, organiser et qualifier l’information. Réduire une pensée complexe à 140 caractères ou moins suppose des compétences de résolution de problèmes, et un esprit clair.

8   Les gens intelligents n’écoutent pas Beyoncé
Les élèves qui obtiennent les moins bonnes notes au SAT (Scholastic Assessment Test, l’examen le plus important aux États-Unis pour le passage à l’université) sont fans de Beyoncé, Lil Wayne, Jay-Z, Justin Timberlake ou autres. Les meilleurs élèves écoutent Beethoven, Sufjan Stevens, Bob Dylan ou encore Radiohead. Et Les élèves « moyens », eux, seraient adeptes de Frank Sinatra, Bob Marley et Elton John.

9   Les gens intelligents dépensent plus en sex toys que les autres
Les étudiants d’Oxford et de Cambridge achèteraient plus de sex toys que les étudiants des autres universités.

10   Les gens intelligents ne plagient pas les discours des autres
Aucune étude pour confirmer cette hypothèse mais de toute évidence, les gens qui n’écoutent pas Beyoncé, qui boivent de l’alcool, qui tweetent, utilisent un sex toy, … ne piqueront jamais les passages du discours d’un inconnu

Plus de détails sur le blog de Andriamihaja



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rvrenardleblog57 1360 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine