Magazine Culture

La Légende de Marche-Mort de David Gemmel

Par Supy @ImaginaireSupy
La Légende de Marche-Mort de David Gemmel
La Légende de Marche-Mort de David GemmelAux Editions Bragelonne
A la veille de son dernier combat, le vieux guerrier raconte à une jeune recrue comment il a obtenu ce titre. Comment des années auparavant, il s'est embarqué aux côtés de l'énigmatique Talisman, un jeune guerrier nadir, dans la plus incroyable des aventures, en quête des joyaux d'Alchazzar, et comment cette épopée l'a conduit jusqu'au plus profond des royaume des morts. Lorsque Légende se lève et marche, il ne fait pas bon de se dresser sur sa route...AVIS
Voilà longtemps que je voulais découvrir Gemmel et c'est chose faite. Malheureusement, vu que je ne commence jamais les choses dans le bon ordre, j'ai pris un livre au hasard pour assouvir ma curiosité. Ce qui ne m'empêchera pas de découvrir le reste vu à quel point j'ai accroché à ce roman.
J'ai découvert au fil des pages un auteur au talent incommensurable qui m'a emporté dans un univers tout droit sorti de son imagination. Je vais avoir beaucoup de mal à vous expliquer la chose mais vous devez comprendre que, dès les premières lignes, j'ai comme été envoûté. Le malin, ou un chaman pour aller dans le thème, soufflait à mon oreille pour m’ensorceler et surtout ne pas me faire lâcher le livre.
Tout est absolument parfait dans ce roman : le style, l'histoire, le rythme, ect... Je n'ai, pour une fois, aucun point négatif à soulever. Je me suis régalée d'un bout à l'autre ! De plus, ce livre m'a fait l'effet d'un page-turner : impossible à lâcher et je voulais toujours en apprendre plus.
Il faut dire que tous les personnages sont très intéressants à suivre et que je ne savais plus où donner de la tête, sans compter les descriptions qui sont à couper le souffle ! Ici, chaque personnage est abouti avec un caractère bien défini dès leurs premiers passages. Et surtout, Gemmel donne la juste dose d'information pour que la lecture soit entraînante : c'est un juste milieu, on ne souffre pas d'un manque de détails mais il y en a suffisamment sans que je veuille voir en plus.
Druss est le personnage central de la saga et on assiste ici à son tout dernier combat sur fond de souvenirs. Une réminiscence à l'heure de son dernier souffle pour nous faire comprendre qu'il a vécu comme il est mort : entouré d'aventures et de combats. Mais ses souvenirs concernent également la "partie ennemi" du combat puisqu'il se remémore, sans le savoir, l'histoire de ce jeune homme rencontré au détour du désert nadir et avec lequel il a mené un combat mémorable contre sa patrie pour le bien d'un peuple qui n'est pas le sien.
Ce livre emportera n'importe quel amateur de fantasy dans l'imaginaire d'un auteur au talent indéfinissable. Druss, le personnage principal, est l'archétype du héro au grand coeur capable de mettre de côté sa vie pour assurer son honneur et le bien de ceux qui le méritent. De quoi se prendre une grosse claque à la lecture !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Supy 416 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines