Magazine Animaux

Nouvelles

Par Jperino @Jonoripe

Attendez-vous à savoir… Chaque jour nous livre son lot de nouvelles essentielles sur la vie des bêtes comme par exemple :

648x415_24-heures-102.jpg
La baleine et l’hippopotame sont de la même famille. Les lointains ancêtres de l’hippo, partis d'Asie, sont arrivés à la nage en Afrique il y a environ 35 millions d'années, bien avant ceux des grands fauves, rhinocéros, buffles et girafes, selon une étude publiée mardi.

La sixième extinction des espèces animales est en route. Du coup, on conserve les ovocytes de cerf dans des souris et on va refaire des mammouths à partir de leur génome. (Ndlr: Il me semble que l'on devrait plutôt écrire "des ovocytes de biche".)

REBELI_M_20050705-1.jpg
Des poneys anglais au secours de la steppe tchèque. Ils bouffent des plantes invasives et par rebond sauvent des papillons comme l'azuré de la croisette (photo) menacé de disparition. Ces poneys remplacent avantageusement les militaires nazis puis les militaires russes qui faisaient sans le vouloir le même boulot que les poneys en piétinant la steppe. Vivent les poneys anglish !

Les chats, les renards, les lapins et même les incendies, les crapauds ou les dromadaires australiens éliminent des mammifères et des plantes installés là-bas depuis la plus haute antiquité. (Ndlr : Si vous pensez que cette nouvelle n'en est pas vraiment une, vous avez raison. C'est un marronnier du Figaro)

700x300--0000000000000000baobab.jpg
La cavité à l’intérieur du baobab explique sa longévité. En effet :  « La seule explication possible pour cette découverte est que ces cavités, que nous appelons fausses cavités, sont en réalité des espaces naturellement vides . » (Ndlr : Imparable !)

Deux nouveaux labels "végétal local" et "vraies messicoles" viennent d'être créés. Les messicoles sont des plantes qui poussent dans les moissons comme le bleuet ou le coquelicot. Comme les mammifères australiens, les messicoles se raréfient mais ce n'est pas à cause des chats ou même des lapins qui détestent mâcher la messicole.

Voilà, ce sera tout pour aujourd’hui !

76564796.jpg


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jperino 337 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog