Magazine High tech

On/Off : l'application pour particulier qui permet de louer des numéros de téléphone

Publié le 26 février 2015 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Combien de modèles réellement disruptifs sont présentés chaque année par les start-up et autres entrepreneurs français ? L'application On/Off en fait en tout cas partie avec son service de Cloud Number inédit pour les particuliers. En effets, elle permet de louer un numéro de téléphone pour un besoin particulier dont celui de ne pas donner son vrai numéro pour passer une annonce, par exemple.

On/Off : l'application pour particulier qui permet de louer des numéros de téléphone


OnOff Télécom est une toute jeune start-up créée par un homme célèbre dans un tout autre secteur que celui de la téléphonie mobile : le champion du monde de roller, Taïg Khris. Pour rappel, il est à l'origine du saut en roller du premier étage de la tour Eiffel.

Après le roller, il semblerait que l'ex champion du monde soit particulièrement attiré par le secteur télécom et des nouvelles technologies en général. L'homme vient ainsi de présenter officiellement son application mobile On/Off, permettant de générer des numéros de téléphones mobiles et de les rattacher à sa carte SIM.

Le service repose sur un partenariat avec un opérateur télécom, Transatel, qui met à la disposition de OnOff Télécom un nombre de numéros illimité débutant par 06 ou 07. Une version Premium permettra aussi aux utilisateurs de choisir un numéro simplifié (06 01 02 03 04 par exemple). Une fois généré, les numéros peuvent servir à « signer » des appels ou des SMS à partir d’une seule et unique carte SIM. A termes, le service promet que les utilisateurs pourront aussi générer des numéros étrangers par la suite. L’avantage de cette solution est le fait que contrairement à Skype, ici, on ne passe pas par Internet pour établir les communications mais par votre propre forfait de téléphonie mobile.

Actuellement en version beta, l'application gratuite au téléchargement devrait prochainement être lancée dans sa version définitive et payante. La création d’un premier numéro est gratuit pour les utilisateurs actuellement, il en coûtera par la suite 2,99 euros pour chaque numéro généré. On/Off est disponible sous iOS et Android tandis qu’une version Windows Phone est en cours de développement.

 

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14034 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine