Magazine Cinéma

Je les confonds toujours

Par Aelezig

Leo G. Carroll, Lee J. Cobb et Edward G. Robinson

z26

Trois acteurs américains de la même génération, tous disparus aujourd'hui, et qui m'ont toujours donné bien du mal ! Ce fichu G/J central ! Et puis ses consonances L et K pour les deux premiers, E et O pour les trois... Ils ne se ressemblent pas, mais je ne sais jamais quel nom mettre sur chaque visage.

Leo est né en 1886 en Angleterre. Il s'installe définitivement aux Etats-Unis dans les années 30. Sans doute le plus connu des trois, peut-être parce qu'il a joué dans plusieurs Hitchcock : Rebecca, Soupçons, La maison du Docteur Edwardes, L'inconnu du Nord-Express, La mort aux trousses... Mais il aussi joué dans bien d'autres films, moins connus. Marié, un enfant.

Lee est né en 1911 à New York, mort en 1975. Il a été marié deux fois et a eu quatre enfants. On a pu le voir dans Anna et le roi de Siam, Douze hommes en colère, Exodus, La conquête de l'ouest, L'exorciste... A l'étranger, il a été rendu célèbre avec la série Le Virginien.

Edward est né en 1893 à Bucarest (origine roumaine, donc), mort en 1973. Il a joué dans quantité de films, quelque peu oubliés aujourd'hui... Citons parmi les plus récents Les dix commandements, Les Cheyennes, Le kid de Cincinatti, Soleil vert... Il a été marié deux fois mais n'a eu aucun enfant.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aelezig 127315 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines