Magazine Bons plans

Citybreak à Berlin – Visites Guidées

Publié le 26 février 2015 par Addictrip

Jour 1 Rendez-vous au Reichstag où vous pourrez monter dans la coupole puis saluez la porte de Brandebourg et continuez votre immersion dans l’histoire contemporaine allemande en visitant le mémorial de l’holocauste. Empruntez l’avenue Unter den Linden. Accordez-vous une flânerie le long de la chic Friedrichstrasse puis admirez le Berliner Dom, la cathédrale de Berlin, avant de découvrir le Scheunenviertel, quartier branché.

Jour 2 La visite du Checkpoint Charlie vous a ému et les collections archéologiques du Musée de Pergame s’étendent sur des kilomètres de galeries, alors un brunch vous requinquera ! Promenez-vous ensuite le long de la rivière Spree et déambulez entre les Hackesche Höfe, superbes immeubles décorés, reliés entre eux par des cours animées puis finissez la journée en beauté au club le Week-end ou choisissez d’écouter un concert au Philharmonique.

Berlin en 4 jours :

Jour 3 Entamez une journée royale en visitant les intérieurs et le parc du Château de Charlottenbourg à l’architecture baroque. Du lèche-vitrine ? Le Kurfürstendamm et ses nombreuses enseignes ne sont pas loin. Retour au Mitte en bateau. En soirée, sentez l’âme berlinoise dans le fameux cabaret de Wintergarten.

Jour 4 La visite du musée juif puis de l’église du souvenir placeront cette journée sous le signe de l’architecture au service de la mémoire. Ponctuez-là d’une séance de shopping et d’un brunch dans l’immense centre commercial KaDeWe.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Addictrip 1198 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines