Magazine Politique

Des musulmans protègent une synagogue à Oslo, des juifs une mosquée à Londres…

Publié le 26 février 2015 par Leforik
Des musulmans protègent une synagogue à Oslo, des juifs une mosquée à Londres…

Ce genre d’informations passe très souvent inaperçu dans vos médias. Portant relayer les messages positifs montre un tout autre visage de notre monde.

Deux initiatives vont nous servir d’exemples mais sachez que cela est courant. Et ce n’est pas parce qu’ils sont passés sous silence qu’ils n’existent pas. Malheureusement l’opinion se créée à travers le prisme médiatico-politique. A quand des messages positifs?

Après les attentas de Paris puis de Copenhague, un collectif de jeunes musulmans, amenés par Hajrah Arshad, se sont mobilisés samedi dernier autour de la synagogue d’Oslo en Norvège. Ces citoyens voulaient montrés leur soutien à la communauté juive de la ville. Un millier de personnes ont formé une chaîne humaine autour du lieu de culte. Un symbole fort en cette période difficile et particulièrement inhumaine.

A Londres, c’est une association juive qui a décider de protéger la mosquée de Stamford Hill. Cette association de protection appelée « Shomrim » (gardiens), fait quotidiennement des rondes bénévoles afin de rassurer la communauté musulmane et prévenir tout acte islamophobe. La communauté juive a, avec le temps, décidé de se structurer et protéger les siens. Un service qu’elle offre volontiers aux musulmans. cela à également le soucis de rapprocher les deux communautés.

shomrim 2


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Leforik 65386 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine