Magazine High tech

Tout savoir sur le casque de réalité augmentée LG VR for G3

Publié le 26 février 2015 par Lg_blog_fr

Le casque VR for G3, Kezako ? Fraichement débarqué, ce casque de réalité virtuel est un partenariat entre LG et Google, dont la technologie est basée  sur le cardboard de la firme de Mountain View.

Le VR for G3 est bien la preuve que les casques de réalité virtuelle ne sont plus des produits de niche.

En 2012, Oculus VR, suite au financement réussi sur kickstarter, lancait son projet « Oculus Rift », un casque de réalité virtuel destiné aux jeux vidéos. L’appareil, qui fit couler beaucoup d’encre, provoquait un énorme engouement, à tel point que Facebook rachetait l’entreprise en 2014, pour une somme historique de 2 milliards de dollars.

Les intérêts combinés d’entreprises telles que LG, Facebook ou Google, prouve que la réalité virtuelle sera bientôt une vraie alternative à la façon dont nous utiliseront les jeux ou la télé !

Ici, le principe est simple : Il vous suffit de glisser votre smartphone LG G3 à l’intérieur du cardboard, posez ensuite le casque sur vos yeux et hop, le tour est joué ! Vous pouvez évoluer librement dans des univers entièrement conçus en 3D.

Il vous suffit ensuite de bouger la tête vers la gauche pour regarder à gauche, bouger à droite pour regarder à droite et ainsi de suite… L’application Roller Coaster VR disponible sur Google Play vous permet par exemple de vivre les sensations d’un grand huit grâce à votre casque !

Tout savoir sur le casque de réalité augmentée LG VR for G3

Le casque fonctionne actuellement avec toutes les applications du Play Store compatibles Cardboard. Pour découvrir toutes les applications compatibles avec le casque de réalité augmentée LG, rendez vous sur la page Google dédiée Cardboard.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lg_blog_fr 3961 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines