Magazine Culture

M. Leighton

Publié le 26 février 2015 par Ninie W. @ninie067

Photo Photo Face Cachée, tome 1 : Dans la peau
Auteur : M. Leighton
Serie : Face Cachée
Genres :  Romance, Contemporaine
Editeur : Milady
Publication: 24 /01 /2014
Edition: Papier
Pages : 286
Rating: 


  • Chroniqué par MARY

Résumé :

Olivia a l’art de tomber amoureuse de bad boys qui lui brisent le cœur. Pour mettre fin à cette malédiction, elle se consacre corps et âmes à ses études dans l’espoir de pouvoir venir en aide à son père, livré à lui-même depuis que son épouse est partie en claquant la porte. Mais les bonnes résolutions d’Olivia volent en éclats lorsqu’elle rencontre deux jumeaux incroyablement séduisants qui lui font perdre la tête.
Rebelle et sexy, Cash est le patron du club où elle travaille pour financer ses études. Brillant et passionné, Nash est avocat, mais c’est la chasse gardée de sa colocataire. Profondément troublée, Olivia s’éprend de ces deux hommes qui ont manifestement quelque chose à cacher. Le choix s’annonce compliqué…

L'avis de Mary :

Olivia a le don de toujours tomber sur des hommes qui finiront par lui briser le cœur.
Lors d'une soirée entre amies, elle fait la connaissance de Cash, dans des circonstances peu banales, et ce dernier ne déroge pas à la règle! C'est un bad boy de plus dans la vie d'Olivia. Elle tente de se faire une raison mais un mystérieux jeune homme la rappelle toujours à lui.
En effet, Olivia vit avec sa cousine Marissa, qui sort avec Nash... le frère jumeau de Cash. Irrésistiblement attirée par les deux hommes, différents tout en étant similaires, Olivia a du mal à faire son choix. Mais c'était avant qu'elle se rende compte du lourd secret qu'ils cachent...
C'est très rafraîchissant malgré les clichés de ce type de saga : soit deux bels hommes tout en muscles convoités par une femme sexy, entre autres, la facilité également car dans un triangle amoureux, ils tombent forcément sous le charme l'un de l'autre dès le premier regard ou presque et l'intrigue réelle de l'histoire se dévoile surtout à la fin. Mais il y a quelque chose qui fait que l'on accroche assez rapidement pour, au final, ne plus lâcher le livre !
 
Olivia m'a souvent fait lever les yeux au ciel ou m'a donné envie de la gifler pour son attitude!! Ses réactions contrôlées par ses hormones la rendent par moment assez pitoyable surtout dès le moment où elle décide de succomber à l'un des jumeaux! Néanmoins, j'ai aimé son côté maladroit voir "les deux pieds dans le plat" et qu'elle en soit gênée sans pour autant se laisser abattre. Du coup il est très facile de s'identifier à elle et de l'apprécier.
Pour Cash et Nash on sent dès le départ le mystère. Ils cachent quelque chose et du coup c'est plus délicat de rentrer dans leurs têtes que dans celle d'Olivia! Des indices sont semés de temps à autres et l'on a qu'une envie : les découvrir davantage!
L'alternance des points de vue à chaque chapitre, celui d'Olivia, de Nash et de Cash permet de découvrir leur façon de voir ou d'envisager les choses même si pour Cash et Nash les conversations sont moins élaborées tout comme leurs pensées!!
Cash est le bad boy des deux. Son seul but : s'amuser. Il est le patron d'un club de nuit et pour lui, une femme ne doit pas rester dans sa vie. Jusqu'à ce qu'il rencontre Olivia! Cliché oui mais carrément addictif! Leur relation est à chaque fois brûlante et explosive. Ces deux-là s'attirent indéniablement et ne le maîtrise que difficilement ce qui rend les contacts chauds voir très chaud même!
Nash, avocat est un peu plus réservé, plus discret, plus sérieux aussi. Plus posé mais pour moi ce n'est qu'en apparence.
Ils ont deux caractères complètements différents mais pourtant, Olivia retrouve un peu des deux dans chacun d'eux... D'où son choix difficile à faire. Pour ma part j'ai beaucoup aimé ce triangle amoureux, si vous n'aimez pas passez votre chemin car cette relation triangulaire est omniprésente. Les réparties entre les personnages sont néanmoins bien rythmées et donnent un intérêt très particulier aux dialogues et à leurs relations.
Le livre et l'histoire s’intensifie tout au long de la lecture, nous offrant dès qu'Olivia franchit la limite avec l'un des jumeaux, des échanges pleins de désirs et des lemons très sensuels et très doux. Elles ne sont pas dérangeantes bien au contraire et malgré le cliché et le fait que les scènes soient très explicites, je n'en ai pas été dégoûtée bien au contraire. Malgré tout on reste captivé par l'intrigue qui se profile sérieusement et du coup, les lemons viennent rythmés cette dernière!
En conclusion je dirais que c'est un livre pleins de rebondissements, de révélations, de secrets bien enfouis et une romance guidée avec douceur (parfois en excès mais après tout c'est ce qui donne le côté addictif de ce livre!), de quoi former une bonne intrigue pour la suite.
J'ai beaucoup aimé ce livre et j'avoue que j'ai hâte de retrouver ces personnages dans le tome 2 même si mon intérêt est plus porté sur les deux jumeaux que sur Olivia elle-même! Par ailleurs, les faits révélés dans ce tome 1 mettent évidemment l'eau à la bouche quant à l'intrigue et à la suite de cette histoire riche en rebondissements!
Vous laisserez vous tenter? 

Extrait :

Je me dégage délicatement pour rajuster mon décolleté. Lorsque son regard croise le mien, je ne peux m’empêcher de lui sourire.
- C’est ma méthode pour charmer les cobras. Ça fonctionne pas mal, j’ai l’impression…, lancé-je sur un ton taquin.
Il sourit à pleines dents, les yeux pétillants de malice.
- Si tu veux t’en assurer, je te montrerais avec plaisir l’effet que tu as fait à mon reptile…, réplique-t-il.

Un autre avis chez :

TAHICHA'S CHRONICLES     /     LES PASSIONS DE SASHA     /     MON REPAIRE LITTERAIRE     /     
STELLA'S BOOKS     /     LADY H     /     LES LIVRES DE SARAH     /     MARY

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ninie W. 6029 partages Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines