Magazine Beauté

Le Fucocert, l’actif pour des cheveux gainés

Publié le 26 février 2015 par Biotytips

Hello les Biotys!

Haaaaaaaaa!ca fait (trop) longtemps que je ne suis pas passée par ici! plus de 3 mois et ca m’a manqué! Il faut dire que je n’ai plus internet à la maison et que j’ai perdu mon appareil photo (d’ailleurs désolée pour la qualité mais je fais avec les moyens du bord) alors forcement ca n’aide pas non plus. Puis durant ces 3 mois, pas mal de choses ont changé dans ma vie, je vous en parlerai très vite. J’ai pris beaucoup de recul vis à vis du homemade, bon j’avoue j’avais la flemme et pas trop envie :p mais qu’est-ce que ca fait du bien aussi de s’éloigner!

Je tenais à vous remercier d’être toujours aussi présent sur le blog. Malgré mon absence vous êtes toujours aussi nombreux à le visiter et il a d’ailleurs dépassé de loin les 1 000 000 de vues récemment! Je n’en reviens pas, deux ans et demi après son ouverture il suscite toujours autant d’intérêt et ca me touche beaucoup.

Je remercie également toutes celles qui m’ont fait un clin d’oeil en parlant de mes articles sur Facebook, Instagram ou sur leurs blogs. J’ai du en louper la moitié été donné que je n’étais pas scotché derrière mon ordi mais je tenais à faire un remerciement général car c’est grace à vous que ce blog vit. Donc merci, merci, merci ♥♥♥

11009014_1642418409319253_1685357282_n

Pour mon come-back j’ai décidé de vous parler d’un actif que j’ai énormément utilisé durant l’année 2014: le Fucocert
Vous vous en doutez donc je l’ai beaucoup apprécié pour ne pas dire adoré. Pour vous dire j’en suis à mon 3eme flacon! et je viens de voir qu’il est disponible en 100 ml, a coup sur je le prendrai dans ce format la prochaine fois. 

Mais au fait qu’est-ce qu’on appelle un cheveu gainé? Pour moi un cheveu gainé est un cheveu qui a de la « tenue », du « corps ». C’est assez dur à expliquer, c’est plus quelque chose que l’on ressent. C’est comme s’il était protégé par une barrière permettant ainsi aux boucles d’être mieux formés et d’avoir plus de tenue. Enfin moi c’est comme ca que je le comprends.

Les promesses: 

Ce que j’aime avec le Fucocert c’est que c’est un actif très polyvalent. Je l’utilise aussi bien pour la peau que pour les cheveux . Voici un petit récap de toutes ses propriétés:

PicMonkey Collage

  • Pour les cheveux il promet d’apporter brillance, douceur, de lisser et de les gainer et ce meme après rinçage.
  • Pour le visage, il apporte hydratation, douceur, apaise et promet un effet anti-age.
  • Le dosage varie de 1% à 20% et il soluble dans l’eau. Pratique pour les amatrices des sprays capillaires hydratants.
  • Notez que le Fucocert  est peu incompatible avec les composés cationiques et peut donc être incompatible avec les conditionneurs BTMS, Conditioner Emulsifier, et l’actif Honeyquat. Incompatible avec l’Extrait de pépins de pamplemousse.

Pour plus d’informations, rendez vous sur la fiche technique d’aroma-zone: ici

Mon avis:

11007416_1642422099318884_922411061_n

Ce qui me plait avec le Fucocert c’est qu’il gaine les cheveux et qu’il procure un effet filmogène qui subsiste après rinçag, j’ai été très agréablement surprise. Cela m’a d’ailleurs beaucoup aidé quand j’ai fait une pause dans l’utilisation des Quat dans ma routine capillaire. J’avais vraiment l’impression d’avoir un film protecteur qui restait sur mes cheveux et qui bien évidemment est non occlusif. Personnellement ce coté gainant que j’aime tant je ne le retrouve nulle part ailleurs si ce n’est avec Btms, le henné neutre ou le curcuma. C’est pourquoi j’aime particulièrement utiliser cet actif dans mes recettes d’après-shampoing sans agents occlusif.
Au niveau hydratation vous le savez, rien ne remplace ma glycérine végétale chérie du coup je les associe parfois pour plus d’efficacité. 

Est-ce que ca lisse les cheveux? selon mon expérience, c’est un grand OUI! et je dois dire que c’est beaucoup plus probant avec le Fucocert qu’avec le Phytoliss. Je l’ai appris à mes dépens en tâtonnant sur les dosages. Pour mes cheveux je m’en mets pas plus de 2%, meme si j’essaye d’augmenter au fur et à mesure, je le trouve deja bien efficace à ce niveau la . Au-delà ca rend mes cheveux lourds , poisseux et les boucles s’effacent en les lissant, ce qui n’est pas du tout mon objectif. 

Pour la peau, j’aime beaucoup son effet protecteur, apaisant et hydratant. De plus je trouve qu’il donne un fini luisant aux crèmes qui donnent toute suite un petit coté « pro ».


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Biotytips 4098 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte