Magazine Culture

5 Fandom Friday : Ces personnages dont on donnerait le prénom à nos enfants

Publié le 27 février 2015 par Madlygirlygeekly @MGG_Webzine

Comme tous les vendredis, on se retrouve avec le 5 Fandom Friday et comme d'hab, le sujet du top de cette semaine est marqué dans le titre. C'est beau comme tout est lié dans l'univers.

On va donc parler prénoms d'enfant aujourd'hui. Donner un nom de personnage à son futur bambin pourquoi pas après tout. Bon, pas forcément Celeborn ou Scorpius mais il y a des choses sympas tout de même. En voici cinq, rien que pour vous.

Jacen (Star Wars)

5 Fandom Friday : Ces personnages dont on donnerait le prénom à nos enfants

Dans le merveilleux univers étendu de Star Wars, enfin qui ne s'appelle plus Univers étendu depuis la déclaration de Disney sur la question mais c'est trop compliqué donc on va restées là-dessus si vous le voulez bien, Leia et Han ont des bébés. Si c'est trop chou. Et notamment les jumeaux, Jenna et Jacen. J'aime tout particulièrement le prénom de ce dernier, pas que je n'aime pas Jenna mais j'aime plus son personnage que son prénom, donc oui, ça pourrait faire un prénom sympa pour un p'tit gars. Même s'il faudrait mieux que je m'exile dans un pays anglophone pour ça sinon tout le monde prononcera Jacen à la française et ça sera moche.

Ellis (Black Book)

5 Fandom Friday : Ces personnages dont on donnerait le prénom à nos enfants

Si ce film n'est absolument pas joisse, il est vraiment génial, notamment pour la présence de Sebastian Koch qui est très bon dans son rôle, comme à chaque fois en fait. Si vous n'avez pas vu la Vie des Autres il le faut les gens. bref, pour en revenir au prénom Ellis, il s'agit de l'identité d'emprunt de l'héroïne Rachel qui entre dans la résistance néerlandaise alors que son pays est annexé par l'Allemagne nazie. Elle a vraiment une vie pourrie la pauvre entre la mort de sa famille, les humiliation, la prostitution auprès des officiers allemands... Mais bon sang, elle se relève tout le temps, elle a un très fort caractère et croit en ce qu'elle fait. Elle a juste vraiment, vraiment pas de bol. Et je préfère prononcer Ellis "èil-liss" voilà.

Ayiana (Stargate SG1)

5 Fandom Friday : Ces personnages dont on donnerait le prénom à nos enfants

Ceux qui connaissent un peu Stargate vont me dire "mais qui est cette personne ?" Et c'est une bonne question. parce qu'en fait, le personnage d'Ayiana n'apparait que dans un épisode et meurt vite fait bien fait, c'est l'Ancienne que l'équipe trouve sous la glace en Antarctique près de la deuxième porte. Et j'aime juste ce prénom, il paraît qu'en vrai ce n'est pas vraiment un prénom amérindien comme dit dans la série. M'en fiche, je le trouve vraiment chouette.

Julian (Alias)

5 Fandom Friday : Ces personnages dont on donnerait le prénom à nos enfants

Au cas où vous ne le saviez pas, Julian est le prénom de Monsieur Sark dont je vous parlais déjà là. Oui, j'oserais donner le nom d'un sociopathe égocentrique à mon enfant. Parce que j'adore le prénom Julian (prononcé encore une fois à l'américaine bien sûr sinon autant l'appeler Julien) et puis bon voilà j'ai déjà déclaré mon amour pour Sark.

Elanor (Univers de J. R. R. Tolkien)

Des personnages féminins avec de beaux noms en Terre du Milieu il y en a des masses. J'adore les noms d'Eowyn, de Tinuviel ou Aerin. Pourtant, c'est le nom d'une fleur que j'ai choisi. Oui, je sais, les fleurs ce ne sont pas des personnages et d'ailleurs je crois bien qu'un personnage porte le nom de cette fleur. Mais j'aime tellement ce prénom que voilà je m'en fiche je le choisis. Les Elanor sont traduit en langue commune par " sun star flower ", en elfique el signifie " étoile " et Anor signifie " soleil " on peut donc dire que c'est la fleur du soleil et des étoiles. C'trop meugnon.

Et vous quel serait votre choix ? Vous pouvez aussi vous joindre à nous pour le 5 Fandom Friday, c'est chouette.

5 Fandom Friday : Ces personnages dont on donnerait le prénom à nos enfants


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Madlygirlygeekly 196 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines