Magazine Culture

10 Morts Fameuses en Ouverture de Six Feet Under

Publié le 27 février 2015 par Hunterjones
10 Morts Fameuses en Ouverture de Six Feet Under Tout a une fin.
La seule chose dont nous soyons certain dès la naissance est d'un jour, peut-être aussitôt né, mourir.
Alan Ball en a fait le sujet principal de sa fameuse série Six Feet Under qui a sévit sur 5 saisons entre juin 2001 et août 2005.
10 Morts Fameuses en Ouverture de Six Feet Under Six Feet Under raconte l'histoire de la famille Fisher dont les deux fils ainés prennent la relève du père afin de s'occuper du salon funéraire californien dont il était propriétaire.  Leur mère et la jeune soeur des deux frères sont aussi d'importantes composantes des trames narratives de la série. On y traite forcément de la mort puisqu'il s'agit de leur gagne-pain. Et puisqu'il doivent bien travailler, Ball a eu la bonne idée d'ouvrir chaque épisode (du moins, de mémoire dans les premières saisons) avec la mort de quelqu'un quelque part, quelqu'un qui souvent,  n'aura aucune importance dans l'histoire, mais qui ne sera que le premier corps du jour arrivé dans leur commerce.
10 Morts Fameuses en Ouverture de Six Feet Under
Avec le temps, les auteurs se sont amusés à créer des morts toutes plus originales et souvent même drôles en ouverture d'épisode.
Voici 10 morts fameuses en ouverture de la série Six Feet Under.
 Saison 2, épisode 8  (première diffusion, 2 avril 2002) It's the Most Wonderful Time of the Year.
Jesse Ray-Johnson (1944-2001) Auteur: Alan Taylor
Trois enfants sont sur un banc d'arrêt d'autobus en attendent le bus. Il y a deux filles d'à peu près 7 ou 8 ans, l'une brune, l'autre blonde et assise face à face, elle se passe un ballon de l'une à l'autre en papotant pour passer le temps. À leurs côtés, un plus grand garçon, plus rond aussi, aux cheveux frisés bruns, qui a à peu près 11 ans. Il regarde sur son flanc gauche dans la rue et alerte la brune en disant "hey! n'est-ce pas le père Noël qui arrive?" (nous sommes en Californie, il n'y a pas de neige à Noël, mais cet épisode sera bien un épisode de Noël).
10 Morts Fameuses en Ouverture de Six Feet Under  En effet, arrive au loin en motocyclette, Un Père Noël casqué qui, alors que les enfants crient leur joie et le salue, les gratifiera d'un "hohoho! Salut les enfants!" en passant devant eux et en les saluant à leur tour de la main, s'obligeant du même coup à tourner la tête quand il passe devant eux.Il ne regarde alors plus devant lui et quand il se retourne au bruit d'un klaxon, il est trop tard, il a dévié de sa route, et une camionnette qui arrivait en sens inverse l'emboutit violemment. Les enfants sont horrifiés. Le Père Noël vient de mourir sous leurs yeux. Le casque (de moto) est expulsé dans leur direction et tourbillonne dans la rue, devant leurs bouches bées.
Saison 3, épisode 2, (première diffusion, 9 mars 2003) You Never Know.
(Matthew Clark Hazen 1962-2003, Martin Jacob 1978-2003, Andrew Wayne Milne 1952-2003, Daniel Grant Showalter 1928-2003) Auteur: Michael Cuesta
Voilà une ouverture mémorable et l'une de mes préférées. À la troisième saison, les auteurs, sachant que l'on s'attend à une mort en ouverture, s'amusent avec le concept. Et se jouent de nous. La scène débute avec un homme au téléphone, un homme un peu rond qui a un bon bedon à qui il se serait facile de coller l'étiquette de maladroit simplement à le regarder. Il tente avec une allumette de partir un rond de poêle au propane, mais sa main tremble, il n'est pas terriblement concentré parce qu'au téléphone et n'y arrive pas. On soupçonne l'explosion fatale de son appartement alors qu'il est au prise, en ligne,  avec un agent de télémarketing qui tente de lui vendre de la pacotille. Toutefois, au beau milieu de son boniment de vendeur, l'agent de télémarketing sort de son texte de vendeur et laisse tomber un "oh My God! très humain.
10 Morts Fameuses en Ouverture de Six Feet Under Il rajoute un "What's going on? " horrifié qui nous catapulte dans son univers de travail, dans l'agence de téléphoniste et de vendeur en télémarketing, là où un homme armé, au visage tendu, tire à tout vent, tandis que des gens cris, se sauvent, sont en totale panique. L'homme armé dit d'une voix tremblante "Hey! vous vous souvenez de moi?" avant de faire exploser le coeur d'une première victime. Il recharge. La panique est plus réelle encore. Il ne fait pas que tirer. Il tue. Un agent tente de se sauver et est tiré dans le dos. L'homme armé fait son chemin jusqu'au bureau du gérant qui sortait justement de celui-ci en tentant de comprendre tout ce tapage. Il arrive face à face avec l'homme armé. Il tente de refermer la porte sur lui, sans succès et plaide pour sa vie devant l'arme braquée sur lui. Sans succès aussi, il sera la troisième victime. On devine que le tireur est un ancien employé venant venger un congédiement qu'il considérait probablement injuste. Il recharge une autre fois sa carabine et pointe l'assistante qui se roule en boule dans le coin du bureau en pleurant sa peur. Il veut bien tirer mais il semble qu'il n'ait plus de balles. Il réessaie à quelques reprises. Rien. Il semble sortir peu à peu de sa démence. Il est couvert du sang de sa dernière victime jusque dans le visage. Il prend alors à sa taille un pistolet et on croit qu'il achèvera la pauvre assistante mais on nous déjoue encore, Il place l'arme dans sa bouche et tire un dernier coup. On revient au gars qui était à l'autre bout de la ligne et qui entendra tout ça depuis le début. Il est si bouche bée qu'il en oublie l'allumette dans sa main qui lui brûlera les doigts. Il lance un timide "allo?" après une longue hésitation. son cerveau tentant d'assimiler tous ses bruits, ces cris et ces pleurs entendus.
10 Morts Fameuses en Ouverture de Six Feet Under Saison 5, Épisode 2 (première diffusion, 13 juin 2005) Dancing For Me.
(Samuel Wayne Hoviak 1965-2004) Auteur: Dan Attias.
Un homme entre dans sa voiture, met le contact, recule lentement la porte du conducteur ouverte dans le but de ramasser d'une main le journal qui a été déposé dans son entrée. En se penchant pour le ramasser, la loi de la gravité sévit, (il fait de l'embonpoint) et il tombe au sol. Sa propre voiture lui roule sur le corps.
Saison 4, Épisode 2 (première diffusion, 20 juin 2004) In Case of Rapture.
(Dorothy Sheedy 1954-2003) Auteur: Dan Attias
FA-MEUX. Une voiture avec une cabine arrière contenant tout un lot de poupées gonflables circule de jour dans les rues californiennes. Deux jeunes hommes sont sur la banquette avant et l'un d'eux, le passager, lancent un "holy shit! je pense que c'est ma cousine!" il pointe une revue porno, dégoûté, en direction du chauffeur. Inattentif le temps de regarder lui aussi, il ne remarque pas le skateboarder qui passe devant la voiture et freine si brusquement que le filet retenant les poupées gonflables a un relâchement qui libère quelques poupées, s'envolant maintenant dans le ciel comme des ballons.
10 Morts Fameuses en Ouverture de Six Feet Under On passe ensuite au stationnement d'un commerce où une femme, au volant de sa voiture, avec son collant alarmiste inspiré de la religion maladive est bien en évidence sur son pare-choc arrière. Elle quitte les lieux en écoutant une émission religieuse à la radio et ajoute même un "praise the lord" lorsque d'accord avec le point de vue du prêcheur en ondes. En roulant tranquillement, la dame s'aperçoit que de derrière un commerce en face, sont en pleine ascension vers le ciel 3 et puis 4 et puis 5 poupées gonflables. Soudainement fascinée, elle échappe un léger bruit de bouche ressemblant à un orgasme. De son point de vue maintenant, les poupées gonflables montant vers le ciel sont plutôt des anges. Elle roucoule des "oh my Lord!" joussifs, la voix tremblante, émue, presque en chantant. Elle arrête la voiture et se dirige vers la rue. Elle court aussi aveuglément que se religion lui bande les yeux vers le boulevard très agité, les deux bras vers le ciel et en appelant à Dieu. Une voiture l'arrache à pleine vitesse à la vie.
Saison 4, Épisode 3 (première diffusion, 27 juin 2004) Parallel Play.
(Kaitlin Stolte 1989-2003) Auteur: Jeremy Podeswa
On imagine tard dans la nuit, un téléphone sonne réveillant une femme aigri, de forte corpulence qui demande quel heure il est et qui appelle. Une voix de jeune femme fait sa chaude chatte, demande son mari, et dit qu'il saura qui l'appelle. La femme réveille son mari, confuse. Nous apercevons l'adolescente qui place l'appel. Elle déconne avec deux de ses amies qui la trouvent tellement brave de faire un tel coup. La dame au lit demande "est-ce que je peux savoir pourquoi vous voulez parler à mon mari?" et la jeune fille rajoute "Dites lui qu'il a oublié ses caleçons chez moi" toujours d'une voix chaude et sensuelle.
10 Morts Fameuses en Ouverture de Six Feet Under Les filles s'étouffent de rire et placent le téléphone sur grande écoute afin que tout le monde savoure le moment. À l'autre bout de la ligne, la femme pète un plomb et confronte son mari, confus lui aussi. Il n'a pas du tout l'apparence d'un lover. Il a plutôt l'air d'un bon bougre, ouvrier, chanceux d'avoir trouvé une partenaire de vie. Les adolescentes à l'autre bout de la ligne explosent de rire. L'une des trois s'étouffent même de rire, en tombe de vertige en s'affaissant au sol (elles étaient toutes sur un lit) et se brisant le cou. Elle meurt un sourire bête en bouche. Les deux autres filles paniquent.
Saison 1, Épisode 8 (première diffusion, 22 juillet 2001) Crossroads.
(Chloe Anne Bryant Yorkin) Auteur: Allen Coulter
Trois femmes dans la quarantaine avancée, peut-être même la jeune cinquantaine, célèbrent quelque chose. Visiblement éméchées par l'alcool. On entend I Will Survive en sourdine. Le party est bien pogné. Elles s'amusent. D'une voix fatiguée et rugueuse l'une d'elles. plus agitée, s'avance vers le chauffeur afin de lui demander de les emmener dans un bar précis, la où elles pourront danser.
10 Morts Fameuses en Ouverture de Six Feet Under  Madame se sent hot. Une autre de ses amies, celle qui parait la plus vieille, lui fait promettre qu'elle ne dansera pas sur les tables ce soir. Ce qu'elle n'est pas capable de promettre. Elle lui suggère plutôt d'ouvrir une autre bouteille et à l'autre, lui demande de tenir son verre. Elle se lève et avec un rire insupportable de femmes intoxiquée, elle passe la moitié de son corps par le toit de la limousine. Ses deux amies lui demandent de se contenir un peu. Le chauffeur tourne la tête se demandant ce qu'elles font. La femme étend les bras et hurle dans la nuit "Je suis le roi du monde". La voiture circulant toujours, elle approche une intersection où un dispositif contrôlant les feux de circulation y est installé. En arrivant à cette hauteur, le haut du corps de madame est bien large au dessus de la voiture et est solidement happé par l'artillerie technique.
10 Morts Fameuses en Ouverture de Six Feet Under
Saison 4, Épisode 1, (première diffusion, 13 juin 2004) Falling Into Place.
(Bruno Baskerville Walsh (1951-1972) Auteur: Michael Cuesta
Deux adolescents, une jeune fille et un jeune homme sont parfaitement stones sur un toit. Le gars s'extasie sur la perspective du toit, la jeune fille s'en inquiète. "on ne devrait pas être ici" dit-elle, "Non au contraire, nous devrions TOUJOURS être ici!" il fait un peu de philosophie à 5 cennes comme seul la drogue combinée a jugement adolescent peuvent nous en offrir et se trompe sur l'identité de la fille qui l'accompagne, Elle le corrige. Il est à la fois ému et torturé par son erreur. Elle suggère qu'ils devraient retourner au party.
10 Morts Fameuses en Ouverture de Six Feet Under Il est certain de lui et dit comme on se rendrait au dépanneur, déterminé: "Non, je dois y aller" et il saute dans le vide. Restant en suspension quelques instants, dans sa tête et dans le regard de la jeune fille. Un bruit sourd, la débuzze, et le corps du jeune adolescent est écrasé contre le toit d'une voiture, 40 pieds plus bas. (Ce mort sera dans un épisode utilisant le flashback)
Saison 3, Épisode final (première diffusion, 1er juin 2003) I'm Sorry, I'm Lost.
(Annahid Hovanesssian 1951-2003) Auteur: Alan Ball, créateur de la série.
Un homme et sa jeune fille s'apprêtent à libérer un pigeon qu'ils ont soigné. La jeune fille voudrait le garder, mais le père lui fait comprendre qu'en le soignant, mais surtout en le laissant voler à nouveau, ils font résonner quelque chose de bon pour l'humanité. L'oiseau est renvoyé dans le ciel.
10 Morts Fameuses en Ouverture de Six Feet Under Nous suivons maintenant un acteur, portant une tuque, pratiquant sur la rue, sa seule ligne "fuck you motherfucker" Le pigeon lui défèque sur la tête. Il s'en trouve outré. Il entre dans une station service et demande d'utiliser les toilettes pour laver sa tuque. L'homme de la caisse, un hispanique, lui dit avec un lourd accent de ne pas actionner la chasse d'eau car il a des problèmes avec celle-ci ces temps-ci. Il le dit avec un tel accent incompréhensible que l'acteur ne saisit rien. Après avoir lavé sa tuque, il fait un pipi et tire la chasse. L'hispanique s'emporte. L'acteur joue sa ligne "FUCK YOU! MOTHERFUCKER!" qui fonctionne très bien, l'hispanique en reste intimidé. L'acteur quitte fier. Il a été convaincant. L'hispanique torche la salle de bain dont le bol a débordé. Il appelle sa femme et le reste se déroulera dans une langue étrangère, mais la conversation est agitée. Il lui demande probablement de trouver pour lui un bon réparateur de bécosse. La réception est si mauvaise que la dame sort de sa cuisine et va dans la cour arrière. Afin de capter un meilleur signal. Du ciel, lui tombe sur la tête un bloc de glace bleue, issu des toilettes d'un avion qui passait par là.
Saison 1, Épisode 10 (première diffusion, 5 août  2001)  The New Person.
(Jonathan Arthur Hanley 1946-2001) Auteure: Kathy Bates
Un homme d'apparence assez ordinaire et avec un ton de voix fort agaçant raconte à table une anecdote de travail d'une platitude mortelle à table à sa femme. Littéralement. Celle-ci lui sert un café, un jus d'orange et vaque au déjeuner derrière lui. Il reste assis à raconter sa plus que banale anecdote et est très satisfait de lui-même. Madame en a plein le cul et coupe son discours d'un violent coup de casserole derrière sa tête.
10 Morts Fameuses en Ouverture de Six Feet Under L'homme tombe au sol. Elle prend sa place sur la chaise, place l'assiette de déjeuner devant elle, et mange enfin en paix. Elle l'a tué le trouvant trop plate. Plus loin dans l'épisode, quand les frères Fisher apprennent la raison de la mort de leur client, ils se regardent confus:
"Il me semble que je sois plate de temps à autre moi aussi..."
"Je peux être très plate quand je veux..." répond l'autre.
Tous les deux en partenariats amoureux, ils se regardent, inquiets. Très drôle.
10 Morts Fameuses en Ouverture de Six Feet Under Saison 4. Épisode final (première diffusion, 12 septembre 2004) Untitled.
(Kenneth MacDonald Henderson 1954-2004) Auteur: Alan Ball, créateur de la série.
Un ascenseur est coincé entre deux étages. 4 passagers y sont prisonniers. Parmi eux, un jeune homme paniqué, un autre plus âgé, affairé à tenter d'ouvrir les portes de l'ascenseur, et deux femmes, l'une brune, l'autre blonde. Les deux femmes prêtent main forte au plus âgé des hommes afin d'ouvrir la porte. L'autre homme plus jeune fait preuve de pessimisme "Nous allons tomber les dix étages et allons tous mourir". La brunette ridiculise son attitude et les trois qui tentent de se sortir du pétrin parviennent à ouvrir les premières portes. Ils réussissent aussi à ouvrir les secondes portent qui placent l'ascenseur à mi-chemin en hauteur, l'étage se trouvant quelques pieds plus haut. La jeune homme tente de se frayer un chemin quand les portes s'ouvrent, mais on le repousse. Le plus âgé des hommes, qui est aussi le plus grand s'agrippe et escalade pour se rendre à l'étage avec l'aide des deux femmes. Il dit que tout ira bien. Le plus jeune passe près de pleurer. Il a peur. On remarque que la blonde est enceinte. L'homme, maintenant sauvé sur l'étage avertit le autres qu'il va se rendre par les escaliers afin de chercher de l'aide. toutefois l'ascenseur à un mouvement de bascule vers le bas et les trois têtes toujours dans l'ascenseur poussent un cri. Le jeune paniqué l'est encore plus.
10 Morts Fameuses en Ouverture de Six Feet Under
L'homme qui allait chercher de l'aide change alors d'avis et se place à plat ventre afin d'aider les autres à sortir eux aussi. Le jeune terrorisé veut tout de suite sortir, mais la brunette l'en empêche: la blonde enceinte d'abord, jeune con! La femme enceinte s'apprête à prendre les mains de l'homme à plat ventre dont le corps est maintenant coincé par les portes qui se sont soudainement refermées sur ses flancs. L'ascenseur choisit ce moment pour repartir et littéralement trancher en deux le pauvre homme que l'on croyait sauvé. Une première moitié de son corps tombe dans l'ascenseur, aspergeant les trois autres de sang, l'autre moitié. des jambes grouillantes encore un peu nerveusement mais sur un corps qui n'existe plus au dessus de la taille restent à l'étage.
10 Morts Fameuses en Ouverture de Six Feet Under
Parfois, on ne prédit jamais sa fin.
J'espère ne vous avoir rien gâché de cette fameuse série.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hunterjones 355 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines