Magazine Culture

Chronique : Franklin & Bash sur Chérie 25

Publié le 27 février 2015 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Dès ce soir à 20h50, Chérie 25 vous propose de faire connaissance avec Franklin & Bash, une nouvelle série inédite dans le monde de la loi.

Une série de plus avec des avocats nous direz-vous, oui, mais non. Nous avons eu le plaisir de la découvrir et nous n’avons que du bien à en dire, surtout sur son esprit décalé.

Les héros sont deux avocats qui se connaissent depuis longtemps, et qui ont à eux deux, une dizaine d’années d’âge mentale. Ce qui ressemble à leur bureau est appelé « La caverne », leur conception de la loi est particulière, tout comme leur plaidoirie, et leurs deux employés sont aussi hauts en couleurs qu’eux.

Mais heureusement, grâce à leurs méthodes étranges, ils arrivent tout de même à gagner des procès pour survivre, et même à se faire remarquer par Staton Infeld, le patron d’un des plus grands cabinets de la ville, qui veut les embaucher.

Autant dire qu’un souffle nouveau va arriver dans ce cabinet, et tout le monde va devoir s’apprivoiser pour le bien des clients.

On aime beaucoup l’humour des dialogues et l’absurde des situations, le rythme donné aux épisodes, et le casting composé notamment de Mark-Paul Gosselaar et Breckin Meyer, pour notre duo d’avocats, ou encore du grand Malcolm McDowell.

On apprécie un peu moins le côté histoire d’amour en toile de fond, mais il est indispensable à toutes les séries donc c’est un détail. Retenons surtout le côté fou qui fait penser inévitablement à un Ally McBeal moderne, et c’est un compliment.

Franklin & Bash, dès ce soir à 20h50 sur Chérie 25.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine