Magazine Culture

Favoris du mois de février // Alle Collet

Par Camillebook @carnetsdecam

pickerimage

Aujourd’hui je reviens, in extremis, pour mes favoris du mois de février, que j’aurais pu écrire au singulier puisque je voudrais vous présenter une petite boutique que j’ai découverte sur le chemin de l’école à Takadanobaba. À 5min à pied de la gare de Takadanobaba (en sortant sur la gauche), on tombe sur cette adorable boutique d’accessoires et vêtements, où j’aime m’arrêter en rentrant des cours, histoire de me faire plaisir aux yeux (et parfois de délester mon porte-monnaie).

400x300-f1-q85

Il y a tout le temps des articles soldés sur les présentoirs extérieurs, et le stock change régulièrement. Chaussures, jupes, chemisiers, carnets mignons, trousses de maquillage, sacs à main, lingerie, bijoux : on y trouve de tout, pour des prix raisonnables (même si les vêtements sont parfois un peu chers). Le magasin propose une carte de fidélité (avec réduction selon le nombre de points), les vendeuses sont toujours aimables et souriantes, et les articles sont toujours jolis :) Je me force souvent à passer mon chemin quand je passe devant, car sinon mes finances en pâtiraient lourdement !

photo 2

Voici quelques exemples d’articles récents que j’ai acheté chez Alle Collet (oui, ce nom est étrange n’est-ce pas ? Je le prononce « Allez Colette » du coup ça me fait marrer toute seule).

photo 2

Petite trousse de toilettes très pratique pour les voyages, avec les fermetures en forme de clés et des motifs de bouilloires et muffins kitsch, j’adore !

photo 3

Pull à col claudine, en vogue au Japon où le mode school girl est très répandu

photo 1

Miroir mi-tissu mi-métal aux motifs évoquant les kimonos

photo 2

Mon nouvel ami Benjamin l’ours polaire, gardien de mes clés…

photo 3

Et de ma carte Suica (carte de métro japonaise) !

La boutique Alle Collet recèle encore de nombreux autres trésors, aussi si vous passez un jour à Tokyo, et plus spécifiquement à Takadanobaba (qui n’est qu’à une station de métro de la célèbre université de Waseda), n’hésitez pas à aller y faire un tour :) Mata ne !



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Camillebook 477 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines