Magazine Sport

Ligue 1 -21e journée : Le tout Bejaia veut s’offrir l’ES Setif

Publié le 27 février 2015 par Sebti2135

La 21e journée de Ligue 1, prévue vendredi et samedi, sera marquée incontestablement par le choc entre les deux co-leaders, le MO Béjaïa et l’ES Sétif, alors qu’en bas du classement la lutte s’annonce acharnée dans l’optique du maintien.

Tous les regards seront braqués ce samedi après midi vers le stade de l’unité Maghrébine qui sera le théâtre d’une affiche explosive qui mettra aux prises a 16h00 les deux co-coleaders de la ligue 1, à savoir le MO Bejaia et l’ES Setif .Une empoignade qui constitue un virage important pour les deux antagonistes du jour dans la course au titre . Les Vert et Noir qui auront l’avantage de jouer devant leur public qui viendra sans nul doute en masse pour les encourager ne vont assurément pas laisser filer l’aubaine de gagner, sachant qu’un succès leur permettra de semer un tant soit peu un de leurs plus sérieux rivaux dans la conquête du titre. Un enjeu qui devrait des lors pousser les camarades de Hamzaoui à se surpasser pour faire plaisir à leurs supporters et prendre aussi un plus de confiance dans la suite du parcours en championnat. Les crabes restent sur une qualification historique ne quart de finale de la coupe d’Algérie aux dépens du MC Oran sont décidés a enchainer un succès ce samedi face au recent super champion d’Afrique. Un Os difficile à contrer, mais pas du tout impossible pour les camarades de Dehouche qui ne jurent que par la victoire. Les Mobsites sont déterminés a poursuivre leur bonne dynamique et prouver dans ce match référence que leur statut n’est pas le fruit du hasard. A la veille de ce rendez déterminant face aux Aigles noirs, le coach, Amrani se refuse de s’enflammer, une manière de dépassionner les débats et tempérer les ardeurs «C’est un match important, mais pas décisif. C’est un match qui vaut trois points comme tous les autres matchs. La différence se situe au niveau de l’impact d’une éventuelle victoire. Un succès face à l’ESS nous ouvrira d’autres horizons et nous permettra de voir plus clair pour la suite du championnat» a déclaré Amrani.
Pour sa part, le CR Belouizdad (5e, 31 pts), qui a retrouvé des couleurs depuis l’arrivée à la barre technique de l’entraîneur français, Alain Michel, effectuera un déplacement à Chlef, pour donner la réplique à l’ASO, lanterne rouge et sommée de réagir. Un match qui opposera deux équipes aux objectifs diamétralement opposés. Le Chabab qui cherche à retrouver sa place sur le podium alors que l’ASO Chlef veut s’extirper de la zone de relégation.
L’USM Bel Abbes (13e, 22 pts) et le NA Hussein Dey (14e, 21 pts), qui végètent dans les profondeurs du classement, auront une belle occasion de « souffler » en accueillant respectivement l’USM Harrach le vendredi et le MC Oran le samedi.
Enfin, le match entre les deux « Jeunesses », celle de la Saoura (12e, 24 pts) et la Kabylie (11e, 26 pts), s’annonce indécis et ouvert à tous les pronostics.
Pour rappel mardi trois rencontres ont été avancées et sont soldées comme suit : ASM Oran-MC Alger (2-1), USM Alger-CS Constantine (2-0), et MCE Eulma-RC Arbaâ (2-0), en raison de l’engagement du MCA, USMA, et MCEE, dans les deux compétitions africaines.

Le programme
Vendredi 27 février

-Bel Abbes : USM Bel Abbes-USM Harrach 16h00

Samedi 28 février

-20 août (Alger): NA Hussein-Dey – MC Oran 16h00
-Bechar: JS Saoura- JS Kabylie 15h00 (Huis clos)
-Béjaia: MO Bejaia – ES Sétif 16h00
-Chlef: ASO Chlef – CR Belouizdad 16h00


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sebti2135 7060 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine