Magazine High tech

Mon jeu du moment: DanganRonpa 2

Publié le 27 février 2015 par Poisseman @Poisseman
Mon jeu du moment: DanganRonpa 2
Mon jeu du moment: DanganRonpa 2 Des ados retenus contre leur gré en des lieux qui se dévoilent petit à petit, un jeu de tuerie organisé par un ourson noir et blanc, une ambiance mélangeant amèrement confiance et méfiance envers ses compagnons de galère, des procès longs et déroutants: ouais, DanganRonpa 2 reprend comme il faut la recette d'un formidable premier opus tout en y ajoutant des petites nouveautés bien sympas.
Mon jeu du moment: DanganRonpa 2
Et la première vient avec une aire de jeu décuplée! Là où son prédécesseur se déroulait dans une simple école, ce second volet prend place dans des îles "désertes"ô combien plus variées en lieux à découvrir. Ajoutez à cela un nouveau perso partageant la vedette à Monokuma (avec un mini-jeu d'action dédié), un petit animal de compagnie à élever ainsi que d'autres trouvailles de gameplay pendant les procès, un nouveau héros à incarner également - au sein d'un groupe refait à neuf bien évidemment - et vous voila repartis pour une intrigue qui ne vous décollera pas de l'écran tant qu'elle ne vous aura pas dévoilé sa fin.
Mon jeu du moment: DanganRonpa 2
L'histoire démarre avec une rentrée scolaire, une classe de Ultimates, puis un gaz soporifique et le réveil de la petite troupe sur une île. Un lapin rose et blanc prénommé Usami leur annonce des vacances de rêve - et cela débute d'ailleurs ainsi - avant que Monokuma n'apparaisse à son tour mettant en place son jeu sanguinaire. Le principe n'a pas changé: tuer et ne pas se faire prendre au procès est la seule façon de quitter l'île. Et les massacres commencèrent...
Mon jeu du moment: DanganRonpa 2
Le scénario est encore une fois à la hauteur de ce que l'on en attend, mais avec des phases de dialogues ici plus longues et nombreuses qu'auparavant; c'est simple, on peut facilement passer 2h d'affilée à lire sans vraiment jouer (le terme visual novel n'est pas usurpé). La nouvelle brochette d'étudiants est aussi assortie et agréable à suivre que les anciens, les assassinats intelligemment créés et aussi intéressants à étudier, la réflexion au tribunal de très bonne facture. Y'a pas photo, DanganRonpa 2 donne à l'amateur du premier jeu de nouvelles heures d'enquêtes trépidantes, et un autre must have sur PSVita.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Poisseman 322 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte