Magazine Internet

Google Maps pour iOS : ajoutez les itinéraires de transports en commun à votre agenda

Publié le 27 février 2015 par Benoit Descary @bdescary

La nouvelle version de Google Maps pour iPhone et iPad (4.3) offre deux nouvelles fonctionnalités intéressantes. Vous pouvez dorénavant ajouter les itinéraires de transports en commun dans votre agenda. De plus, la liste des événements à venir apparait dans lieux tels que des théâtres.

Les itinéraires en transport en commun peuvent être envoyés directement à votre calendrier iOS ou Google Agenda. En fait, au bas de l'écran qui décrit votre trajet sur Google Maps, vous devriez apercevoir un lien qui se nomme "Ajouter à Agenda".

Google Maps pour iOS : ajoutez les itinéraires de transports en commun à votre agenda

Ce lien vous offrira la possibilité d'ajouter votre trajet à l'application Calendrier (iOS) ou Google Agenda. L'événement inclura toutes les étapes de votre itinéraire.

Deux autres nouvelles fonctionnalités intéressantes ont été ajoutées. Vous pouvez afficher la liste des spectacles ou représentations à venir dans des lieux tels que des salles de concerts et théâtres. Enfin, une courte description des lieux touristiques provenant de Wikipédia a aussi été intégrée à la fiche aux lieux.

Image de l'icône Google Maps via Shutterstock
Benoit Descary

Téléchargez Google Maps pour iPhone et iPad

Google Maps pour iOS : ajoutez les itinéraires de transports en commun à votre agenda

Benoit Descary est conférencier, consultant et formateur. Il est aussi le fondateur et éditeur du blogue DESCARY.com. Il est passionné par les médias sociaux, la mobilité et le Cloud Computing. Consultez notre offre de service


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benoit Descary 14292 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines