Magazine Culture

Lux, tome 1, Obsidienne, Jennifer L Armentrout

Par Nathaniella @NathAlindra
                                  Lux tome 1 : Obsidienne                                 
Jennifer L Armentrout380 pagesJ'ai Lu, semi pocheSeptembre 2014 13€ 
Lux, tome 1, Obsidienne, Jennifer L Armentrout
" Quand Katy Déménage dans un coin paumé de Virginie Occidentale, elle s'attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant ! Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d'un autre œil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l'éviter quand tout lui crie de s'en approcher ?  "
Si j'ai lu ce livre c'est surtout pour tous le bruit qu'il a fait aussi bien en France qu'aux USA. Pour autant, j'appréhendais un peu ma lecture par peur d'avoir des attentes trop élevées par rapport a la qualité réelle du roman. Mais il m'a laissé bouche bée. 

J'ai découvert la plume de Jennifer L ARMENTROUT au travers de cette série, je ne savait donc pas a quoi m'attendre, comment vous dire que je n'ai pas du tout été déçue. J'ai retrouvée une plume fluide, accrocheuse, qui vous donne envie d'en savoir plus. Il y a la juste dose d'explication et de description nécessaire pour planter le décors mais sans en faire trop. J'ai avalé les pages sans m'en rendre compte et j'en demandais toujours plus. Daemon est à la fois attachant et incompréhensible, il change d'humeur comme de chemise d'abord d'humer joyeuse puis la seconde suivante irritant et énervant. Mais c'est aussi ce qui fait son charme. On comprend très vite qu'il cache quelque chose, et ce comportement nous donne envie de creuser pour connaitre vraiment Daemon, et ce que l'on fait au travers des yeux de Katty. Justement parlons un peu de cette demoiselle a la fois drôle et loufoque, c'est typiquement le genre de personnage féminin a qui l'on ne peut que s'attacher : mal dans sa peau et manquant de confiance en elle. Son amitié avec Dee est à la fois touchante et adorable, impossible de ne pas rire avec ses deux copines. Les extraterrestre c'était pour moi une vrai nouveauté, je ne savais pas a quoi m'attendre ni si j'allais réussir a aimer des personnages de ce type. J'ai adoré découvrir une histoire fantastique d'un point de vue aussi étrange. J'ai aimé l'histoire des personnages tellement tiré par les cheveux qu'elle en devenait crédible, mais aussi le suspens et l'action qui vous tiennent en haleine du début a la fin.
Et pour une fois je peux dire que je préfère la couverture française, magnifique et si parfaitement dans l'univers du roman, aux couvertures anglo-saxonnes !
C'est un gros gros gros coup de cœur ! 

© Plume

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nathaniella 118 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines