Magazine Culture

La robe réelle de la discorde virtuelle et surtout ridicule!

Par Citoyenhmida

Ce vendredi 27 février 2015 est à marquer comme le jour où les internautes ont atteint, comme disait je ne sais plus quel humoriste, le pic du sommet de la montagne de la bêtise, de la vacuité et de fatuité!

Pendant toute la cette journée, les internautes de tous bords, de toutes catégories sociales, de tous niveaux intellectuels, de tous les pays, se sont lancés dans des débats sans fin et surtout sans intérêt à propos de “la couleur d’une robe“!

De cette robe, postée innocemment sur TRUMBLE par une jeune écossaise qui voulait savoir de quelle couleur elle était :

1239933-la-robe-qui-fait-debat-620x0-1

Cela a suffi a allumé le buzz sur le net !

Comme si le monde n’avait d’autres préoccupations sérieuses, comme la situation tragique au Moyen Orient où des fous sont en train de saccager musées et sites archéologiques en toute impunité, sous le regard, le seul regard courroucé du monde! Courroucé certes, mais totalement impuissant!

Comme si le monde avait réglé tous ses autres problèmes, du sida au réchauffement climatique, du racisme renaissant et dévastateur à au manque d’eau et la malnutrition!

Non, les internautes se sont occupés en ce samedi 27 févier de la couleur de ce petit bout de tissu qui est devenue “la robe de la discorde”!

Je dirais la robe de la bêtise!

La robe de fatuité, celle de ces scientifiques qui n’ont pas hésité à apporter leurs voix à ce débat ridicule et vain, avec force de jargon pseudo-scientifique et de charabia incompréhensible !

Je dirais “la robe de la vacuité” parce que les discussions sur ce sujet sont vides de sens, vides de valeur intellectuel !

Que nous chaut que Lady Gaga, ou tel rappeur, ou telle actrice, pense que cette robe soit bleue et noire, ou blanche et or ou que sais-je encore!

Le puire est que les télévisions se soient saisies de cette riducule affaire et en aient fait leur page d’ouverture durant toute la journée, jusqu’à très le soir!

Décidément, nous méritons bien la période que nous vivons!

La meilleure conclusion est celle donnée sur twitter par l’acteur Eddie MacClintock :

The colors of the dress I see are "Who Cares" and Get a Life."

— Eddie McClintock (@EddieMcClintock) 27 Février 2015

(en français : Pour moi, les couleurs de la robe sont « Ça n’intéresse personne » et « Achetez-vous une vie).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Citoyenhmida 924 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines