Magazine Société

Le Relais : un partenaire gourmand 100% solidaire

Publié le 28 février 2015 par Asse @ass69014555

Le Relais : un partenaire gourmand 100% solidaireLe Relais est un restaurant ouvert à tous accueillant une clientèle diversifiée pour le déjeuner et le dîner mais qui tient sa singularité de son statut et de sa finalité : cette Société Coopérative d'Intérêt Collectif est une Entreprise d'Insertion par l'activité économique dans le secteur de la restauration dont le projet est de permettre à des personnes en situation de difficultés d'insertion professionnelle de se former et de trouver un emploi par une prise de contact avec la réalité des métiers de la restauration.

Le conseil d'administration du restaurant d'insertion Le Relais se compose de militants associatifs engagés dans la lutte contre l'exclusion, et la démocratie locale. Ils définissent ensemble les orientations du Relais ainsi que les conditions de son développement. Ses sociétaires sont engagés dans l'Economie Sociale et Solidaire : ils adhérent à son projet social et participent, via une prise de parts sociales, au capital.

Le Relais propose 3 types de formations préqualifiantes ouvertes à des publics différents : 16/26 ans (610 heures) orientés par les Missions Locales ; jeunes et adultes (600 heures) sans condition d'âge, indemnisé ou non par le Pôle Emploi ou bénéficiaire du Revenu de Solidarité Active ; allocataires du RSA(600 heures) sans conditions d'âge, bénéficiaire du RMI ou de l'allocation Parent Isolé. Et également deux formations qualifiantes aux titres professionnels de cuisinier et de serveur.

Le Relais : un partenaire gourmand 100% solidaire
Les références du Relais sont nombreuses : de grandes entreprises comme l'AFIR, la MACIF, EDF-GDF ou l'Ordre des Avocats mais aussi des collectivités (Pantin, Montreuil, les Lilas, Noisy Le Sec, Sevran...) et des associations dont Emmaüs, l'Ecole de la 2ème Chance, la Fédération Envie, Léo Lagrange, , Aurore et... Entraides-Citoyennes.

En effet, Le Relai s'est montré un partenaire solidaire, réactif et efficace à l'occasion de l'avant-première de de Fernand Melgar organisée le 28 février 2015 à Paris.

Chacun peut venir déjeuner ou diner au Relai qui propose une carte originale, mais aussi faire appel à ses services pour l'organisation de buffets, de lunchs ou commander des plateaux repas.

Nous vous conseillons de réserver car l'adresse est réputée !

Le Relai
61 av Victor Hugo
93500 Pantin
01 48 91 31 97
Le Relais : un partenaire gourmand 100% solidaire
Le Relais : un partenaire gourmand 100% solidaire
Le Relais : un partenaire gourmand 100% solidaire

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Asse 15025 partages Voir son profil
Voir son blog