Magazine Conso

Mes essentiels beauté

Publié le 28 février 2015 par Charlottebardet @CharlotteSth

Pour être honnête, je ne suis pas une grande fan des posts « beauté » que je croise un peu partout sur la blogosphère. Depuis l’ouverture du blog – il y a maintenant presque 3 ans (popopop !) – je ne m’intéresse que de très loin à la cosmétique. Pour exemple, il y a encore peu de temps je changeais de marque de fond de teint à chaque nouveau flacon vide …

J’étais même capable d’utiliser pendant plusieurs semaines des échantillons récupérés par-ci par-là, juste par flemme de bouger mes fesses jusque dans une parfumerie ou un supermarché ! Supermarché oui :X La plupart du temps je finissais par prendre le premier fond de teint « correct » qui croisait ma route lors de mes courses « alimentaires » … :$

Bref, la cosmétique et moi, ça faisait 2.

Mais ! Ce « je ne suis pas » s’est récemment transformé en « je n’étais pas » … !

Il y a de ça quelques mois maintenant, j’ai eu la chance de croiser une dermatologue de renom à une soirée de lancement produits chez Bioderma (on en reparle très vite dans un article dédié)(uiuiui je me lance dans les posts beauté maintenant :D ), dermatologue avec laquelle j’ai eu droit à un petit bilan de peau !

Après seulement quelques minutes d’échange, le couperet est tombé :

- ma peau est grasse, OUI, mais cela ne doit en aucun cas me dispenser de crème de jour (et/ou de nuit !)

- un voile de Terracotta après le fond de teint ? Elle approuve. Mais l’utilisation d’une poudre fixante/matifiante également ne serait peut-être pas de trop !

- mon fond de teint n’étant ABSOLUMENT pas adapté à ma peau (j’avoue c’était un flacon full size reçu dans je ne sais plus quelle box beauté … #shameonme), il serait peut-être temps de penser à investir dans un fond de teint digne de ce nom et adapté à mon type de peau ET à ma carnation ?

Les semaines ont passé … L’idée a fait son petit bonhomme de chemin … La paie est arrivée :P (hihi) Et je me suis enfin décidée à pousser la porte d’une parfumerie ! Sur les conseils de madame la dermatologue (cf. blabla ci-dessus), je me suis naturellement orientée vers les marques de cosmétiques japonaises (les japonais sont très forts dans la recherche cosmétique), et plus particulièrement vers les produits de la marque Shiseido ! Et coup du destin : une spécialiste Shiseido était justement présente ce jour là pour prodiguer conseils et astuces aux clientes de la parfumerie :)

Faible que je suis, je suis ressortie avec une crème de jour/nuit, un fond de teint, une poudre matifiante transparente, des lingettes retouche matifiante et un rouge à lèvres (il était mignon :$), le tout de la marque Shiseido (je précise que ce post n’est pas sponsorisé et que j’ai bien payé mon craquage avec ma petite CB ^^ #outch)

Après plusieurs semaines d’utilisation, petit retour donc sur ma nouvelle routine soin et maquillage ♡

Soin

1. Ma crème pour le visage Shiseido (gamme Pureness) : un gel-crème à la texture ultraaaa légère, qui hydrate, adoucit et affine le grain de peau pour un éclat et une fraîcheur incomparable ! Après quelques semaines d’utilisation en crème de nuit et base de teint, je dois dire que je note vraiment une amélioration en terme de confort mais aussi visuellement !

2. Mon baume à lèvres EOS : petit craquage de début d’année qui ne quitte plus mes poches ! (et comme je change souvent de manteau, j’en ai acheté 4 :P ) 95% organique et 100% naturel (sans paraben ni vaseline), ce petit œuf à tout d’un grand ! Conçu avec de la vitamine E et riche en antioxydants il promet des lèvres plus hydratées, humides, douces, fraîches et lisses ! (ouiouioui !)(tout ça !)

3. Ma poudre compacte transparente Shiseido : elle s’applique uniformément sur le visage pour unifier le teint et affiner et sublimer le grain de peau. Sa texture aérienne se fond parfaitement avec la peau et convient à toutes les carnations ! Personnellement, je l’utilise comme fixateur de maquillage et pour des retouches matifiantes dans la journée :)

4. Mes lingettes retouche matifiante Shiseido (gamme Pureness) : idéal pour les peaux grasses qui ont tendance à « briller » au cours de la journée :/ Imprégnées d’un actif très efficace absorbant le sébum, elles éliminent la brillance et rafraîchissent la peau instantanément !

Maquillage

5. Mon fond de teint Shiseido (I20) : pour un teint unifié et éclatant ! Une texture fondante et super agréable à appliquer :) (préférez une application au pinceau pour un rendu plus uniforme et moins de gaspillage du produit)

6. Ma Terracotta Guerlain (01) : la mythique ! Légère, transparente et lumineuse, pour une bonne mine en seulement quelques coups de pinceau ;)

7. Mon mascara Dior : le seul cosmétique à qui je reste fidèle depuis maintenant plusieurs années ! Le Diorshow et sa brosse XXL pour des cils épaissis, allongés et recourbés à l’extrême ! Le top du top des mascaras ♡

8. Mon mascara à sourcils Gimme brow Benefit : un gel-fibres doté d’un applicateur-brosse qui adhère à la peau et aux sourcils pour un effet « sourcils fournis », comme par magie ! Ma nouvelle lubie ! ^^

9 . Mon rouge à lèvres Rouge Parfait Shiseido : des lèvres douces et hydratées sans aucune sensation collante et une couleur qui reste fidèle à celle du bâton de rouge à lèvres ! Un fini sophistiqué, intense et éclatant, je le porte quasi tous les jours en ce moment ! (la couleur RD305 est parfaite pour les brunettes ;) )

Et vous ? Quels sont vos soins et cosmétiques préférés ? :)


Mes essentiels beauté

3

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Charlottebardet 9700 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte