Magazine Culture

Roméo et Juliette de Megumi Isakawa

Publié le 28 février 2015 par Emilie Martinez @ptitelily01
Roméo et Juliette de Megumi IsakawaRoméo et JulietteRoméo et Juliette de Megumi IsakawaAuteur: Megumi IsakawaEdition: Nobi Nobi.Publié en: 2015.Genre: Manga, Shôjo.


Roméo et Juliette de Megumi IsakawaAu cours d’un bal masqué, Roméo et Juliette tombent follement amoureux l’un de l’autre. Malheureusement, cet amour n’est pas né sous la bonne étoile car leurs familles respectives, éternelles ennemies jurées, ne sauraient accepter cette union. Aidés par la nourrice de la jeune fille et le frère Laurent, les deux jeunes gens feront tout pour vivre leur passion et tenter de raisonner les Capulet et les Montaigu. Les amants de Vérone réussiront-ils à déjouer les rouages du destin, dans la plus belle tragédie romantique de tous les temps ?Roméo et Juliette de Megumi IsakawaJe suis super ravie de voir cette adaptation en manga. Je suis une grande Fan de Roméo et Juliette à un tel point que la pièce de théâtre est limite inutilisable maintenant. Et du coup, j’ai bien envie, après cette lecture, de me l’offrir de nouveau. De ce fait, je savais d’avance que je serais bien plus critique que sur d’autres adaptations de classique en manga. Je ne suis pas vraiment déçue de ma lecture, même si je trouve qu’il manque une scène essentielle à mon souvenir. L’adaptation est assez fidèle et plus accessible à un plus large public. Même si j’ai l’impression d’avoir beaucoup moins ressenti l’intensité de leur amour dans cette version-là. Les dessins sont vraiment mignons et bien fait. Je pense que cela m’a complètement détourné de l’histoire. Mais je trouve que cela infantilise un peu trop cette histoire. Je reste quand même très mitigée sur cette lecture et, pourtant, j’en ressors vraiment ravie. Après je ne vous parlerais pas de l’histoire, tout le monde connaît l’histoire de Roméo et Juliette. J’ai trouvé cela dommage de ne pas avoir vu la scène du balcon dans son ensemble. La fin est juste magnifique et assez fidèle au texte d’origine. Après, mes souvenirs de cette pièce sont assez vieux, donc, je ne serais pas vous le confirmer avec exactitude. Mais je l’ai trouvé bien adapté malgré des dessins qui infantilisent un peu trop cette romance. Une fin qui arrive bien trop vite à mon goût. Je pense que les pages passent bien trop vite ou alors l’adaptation est bien trop courte.

En conclusion, cela reste quand même un coup de cœur, même si je ne l’ai pas autant aimé que ce à quoi je m’attendais. J’aime énormément cette romance maudite. Même si je trouve que Nobi-Nobi l’a un peu trop infantilisé. Cela reste quand même une belle adaptation, qui permet à un plus large public de connaître la romance dramatique de Shakespeare. J’ai hâte de découvrir les autres adaptations de cette collection.Roméo et Juliette de Megumi IsakawaRoméo Juliette Megumi Isakawa

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Emilie Martinez 3284 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines