Magazine Politique

L'opposant russe Boris Nemtsov a été tué par balles à Moscou

Publié le 28 février 2015 par Unionrevolte
L'opposant russe Boris Nemtsov a été tué par balle en plein centre de Moscou dans la nuit de vendredi à samedi, "un assassinat qui a tout d'une provocation", selon le président Vladimir Poutine cité par son porte-parole.
Boris Nemtsov se promenait avec une jeune femme venant d'Ukraine sur le Grand Pont de pierre, juste à côté du Kremlin, quand "une voiture s'est approché d'eux, quelqu'un a tiré des coups de feu, dont quatre l'ont touché dans le dos, causant sa mort", a déclaré une porte-parole du ministère russe de l'Intérieur, Elena Alexeeva, à la chaîne de télévision Rossia 24.
"Poutine a déclaré que cet assassinat brutal portait les marques d'un meurtre commandité et avait tout d'une provocation", a déclaré son porte-parole, Dmitri Peskov.
Plusieurs personnes ont été témoins de l'assassinat, a précisé la police, citée par l'agence de presse RIA Novosti.
"Devant moi, je vois le corps de Boris. Il y a beaucoup de policiers autour", a déclaré un proche de M. Nemtsov, l'opposant Ilia Iachine, à Ria Novosti.
Rossia 24 a montré des images du corps de Boris Nemtsov allongé par terre sur le pont, entouré de policiers.
Une dizaine de voitures de police et d'ambulances se trouvaient sur les lieux, dont les accès ont été rapidement bloqués par les policiers, selon une journaliste de l'AFP sur place.
Source : Lorientlejour

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Unionrevolte 12554 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines