Magazine Beaux Arts

Exposition résidence « Passage » Édition 2015 Lucie B| Espace Croix-Baragnon & (espace III)

Publié le 28 février 2015 par Philippe Cadu @ContempodeLArt
Un artiste de Düsseldorf et une artiste de Toulouse, Lucie B.
Lucie B 17 h 30 – 19 h, en amont de la soirée de lancement du WEACT à l’ISDAT ouverture de la résidence de Lucie B. en présence de l’artiste, pour une rencontre privilégiée avec le public.Dans le cadre du programme d’échanges artistiques Passage entre les villes de Toulouse et de Düsseldorf et du WEACT – Weekend de l’art contemporain, événement Pinkpong – réseau d’art contemporain de l’agglomération de Toulouse.
L’Espace Croix-Baragnon accueille en résidence un ou une artiste de Düsseldorf, formé à la Kunstakademie. Il sera rejoint par Lucie B., vivant à Toulouse, dont le travail, poétique et engagé, est lié à la mise en scène de soi. Les plasticiens installent leurs ateliers dans  l’Espace III, travaillant en vue d’une exposition dans la galerie. Pour Lucie B, il s’agira de mettre en forme le matériel iconographique collecté à l’occasion de ses quatre voyages à Tchernobyl.
Lucie B. clôturera sa résidence sous la forme d’un banquet, accompagné d’un bal, afin de se réunir pour échanger gaiement autour de l’avenir de nos terres depuis l’invention du nucléaire, prendre le temps d’évoquer l’accident de Tchernobyl, dans son histoire et son devenir, comme un symbole à connaître, voire un modèle de futur à ne pas ignorer. Partager la connaissance quant au fonctionnement d’une centrale, ce qui distingue le réacteur numéro 4, RBMK, russe de conception, de ceux en France, sous le label Westinghouse.
« J’orchestre la soirée, de l’apéro au banquet, ouvre le bal, raconte mes expériences dans l’univers nucléaire, en images, en dansant, en buvant de la vodka, et surtout en souriant pour que chacun se sente concerné et oublie la peur qui nous empêche parfois de s’intéresser au sujet. »Du 12 au 13/03/2015 : Galerie Banquet Tchernobyl (action artistique / performance) Lucie B.Du 18 au 24/03/2015 : Galerie Passage – Edition 2015 Restitution résidence En collaboration avec Lieu Commun et le BBB
Espace Croix-Baragnon 24 rue Croix-Baragnon, 31000 Toulouse Ouvert du mardi au samedi de 12h à 19h

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Philippe Cadu 29845 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte