Magazine Culture

Confessions of a bookaholic #8

Publié le 28 février 2015 par Marine @blueM1991

confess-bookaholic01

Confession N°1

Les éditions Luc Pire ont prévu deux nouveaux romans de gare pour le mois de mars. Tous deux font partie de leur collection Kill & Read. Ce que j’aime dans ces petits livres, ce sont avant tout les auteurs, et les lieux où se déroule généralement l’action : la Belgique ! Voici le résumé du premier qui vous donnera peut-être envie de le découvrir dès qu’il sera en vente.

1/ La dyle noire

Eté 1944. Alors que les Alliés traversent l’Europe pour la libérer de l’Occupation allemande, un cadavre est découvert dans une petite maison du bord de la Dyle, quai du Trompette, à Wavre. Un cadavre, alors que la fin de la guerre approche? Quoi de plus banal ? Un policier pressent cependant que cette mort ne doit rien aux circonstances historiques et qu’on se trouve en présence d’un meurtre crapuleux. En dépit de ce que lui recommande son chef et sans craindre les balles qui sifflent de toutes parts dans la dernière confrontation entre les libérateurs britanniques et les soldats allemands, il cherche à résoudre cette étrange affaire.

2/ Le trésor d’Hugo Doigny

Confessions of a bookaholic #8

Confession N°2

Ce samedi 28 février, je me suis rendue à la FOIRE DU LIVRE DE BRUXELLES et j’ai complètement fait craquer ma carte de banque. Je vous présente donc brièvement mes petits achats avec un photo teasing… Si vous voulez connaitre tous les détails de ma journée (rencontres avec les auteurs, séances de dédicaces, blabla entre bloggeuses etc…), il va falloir revenir demain sur le blog pour découvrir l’article qui sera consacré à cet événement annuel.

 IMG_8112-1

IMG_8115-1

Revenez demain sur le blog et vous verrez toutes les dédicaces qui sont cachées à l’intérieur ainsi que des photos que j’ai prises avec les auteurs :)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marine 5745 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines